Le sommet d’Alger est au cœur des pourparlers saoudo-irakiens de haut niveau

0
le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane
Advertisement

Arabie saoudite-Irak: Aujourd’hui, vendredi, le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane s’est entretenu avec le chef du « mouvement Hikma » en Irak, Ammar al-Hakim.

Les deux parties ont discuté de plusieurs questions importantes liées à la situation en Irak et dans le monde arabe, et des mécanismes de renforcement de la coopération entre l’Arabie saoudite et l’Irak.

Au cours des entretiens, les deux parties ont discuté de la réunion du Conseil de la Ligue des États arabes lors de sa 31e session ordinaire, qui sera accueillie par l’Algérie.

Ammar al-Hakim a exprimé ses aspirations à sortir avec des décisions satisfaisantes pour les masses arabes du prochain sommet, que l’Algérie accueillera.

Le dirigeant irakien a souligné, auprès du prince héritier saoudien, la nécessité de souligner lors du sommet d’Algérie la centralité de la cause palestinienne et l’importance de sa survie en tant que symbole de l’unification des peuples arabes.

Les pays arabes fondent de grands espoirs sur le sommet d’Algérie, qui devrait avoir des résultats positifs pour le monde arabe.

Pour sa part, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a souligné que le prochain sommet sera un succès à tous points de vue, étant donné que l’Algérie procède de bonne foi.

Tebboune a souligné que l’Algérie n’a qu’un seul arrière-plan, qui est la réunification arabe, considérant que ces dernières années ont connu une fracture parmi les Arabes.

Il a ajouté : « Nous aimons tous les pays arabes, et nos frères arabes se réuniront en Algérie, qui est le premier à s’unir et le premier à servir de médiateur pour résoudre certains différends ».

L’Algérie a affirmé qu’en accueillant le sommet, elle cherche à renforcer les valeurs de coopération et de solidarité et à pousser à une action arabe commune pour assurer une position décente à la nation arabe et lui permettre d’exercer son rôle de premier plan sur la scène mondiale.

Il a également renouvelé ses efforts pour inclure la question palestinienne au cœur des priorités du Sommet arabe et pour formuler une position unifiée qui soutient les droits du peuple palestinien en activant l’Initiative de paix arabe.

Article précédentNaples: Adam Ounas souffre d’une intoxication alimentaire, une confusion pour l’équipe nationale algérienne
Article suivantMercato: Le club de FC Barcelone entame ses négociations pour inclure Youcef Atal