Le Soudan progresse vers la normalisation de ses relations avec Israël

    0
    Israël Soudan

    Le Soudan annonce de nouveaux progrès dans sa normalisation des relations avec l’État israélien. Le Ministère soudanais des Affaires étrangères a annoncé jeudi un accord avec Israël pour développer les relations entre les deux parties dans divers domaines.

    D’après un communiqué publié par le Ministère soudanais des Affaires étrangères, le ministre israélien des Affaires étrangères Eli Cohen, accompagné d’une délégation israélienne, s’est rendu au Soudan jeudi pour discuter de la normalisation des relations entre les deux pays. La délégation israélienne a rencontré le Ministre des Affaires étrangères Ali Al-Sadiq ainsi que d’autres responsables soudanais et a également rencontré le président du Conseil de souveraineté Abdel Fattah Al-Burhan.

    Les discussions ont porté sur le développement des relations entre le Soudan et Israël dans des domaines tels que l’agriculture, l’énergie, la santé, l’eau et l’éducation. Les deux parties se sont mises d’accord pour aller de l’avant dans la normalisation de leurs relations.

    Le Conseil de souveraineté de transition au Soudan a également annoncé que le président du Conseil Abdel Fattah Al-Burhan a rencontré le ministre israélien des Affaires étrangères Eli Cohen pour discuter de l’établissement de relations fructueuses avec Israël et d’améliorer les perspectives de coopération entre Khartoum et Tel-Aviv.

    Bien que le Soudan ait accepté de normaliser ses relations avec Israël en 2020, avec la médiation de l’ancien président américain Donald Trump, il a exhorté la partie israélienne à travailler pour parvenir à la stabilité et à la paix entre Israël et le peuple palestinien.

    En conclusion, le Soudan et Israël avancent vers la normalisation de leurs relations et espèrent développer leur coopération dans divers domaines, malgré les préoccupations quant à la stabilité et la paix pour le peuple palestinien.

    Article précédentAlgérie-Maroc : la coopération militaire Israélo-Marocaine inquiète Alger et relance la rivalité régionale
    Article suivantGazoduc Transsaharien entre l’Algérie et le Nigeria : L’Algérie s’engage à renforcer sa présence sur les marchés du gaz en Europe