Le Wydad Casablanca en Algérie : Hafid Derradji dénonce la Fédération marocaine

    0
    Hafid Derradji

    Algerie Foot: Le journaliste algérien Hafid Derradji a vivement critiqué la Fédération marocaine de football pour la manière dont l’équipe du Wydad Casablanca a rejoint l’Algérie pour la défense de son titre continental.

    Derradji, qui a relayé l’information sur Facebook, a souligné que la délégation du Wydad avait choisi un vol indirect via la Tunisie pour arriver en Algérie, sans avoir demandé une autorisation pour traverser directement l’espace aérien algérien depuis Casablanca.

    La décision de la Fédération marocaine de football a donc suscité des réactions en Algérie, car elle a été considérée comme une provocation. Hafid Derradji a souligné que la délégation du Wydad a été bien accueillie en Algérie, malgré l’absence d’une demande d’autorisation directe, et qu’elle affrontera le JS Kabylie dans le cadre de la défense de son titre continental.

    Cette nouvelle relance le débat sur les relations entre le Maroc et l’Algérie, qui ont été marquées par des tensions ces dernières années. La question du Sahara occidental, ainsi que d’autres sujets politiques, économiques et culturels, continuent d’affecter les relations bilatérales.

    Il reste à voir comment les deux pays vont gérer cette situation, en particulier en ce qui concerne le football, qui est un sport très populaire dans les deux pays. Les fans du Wydad et du JSK seront attentifs au match, qui promet d’être un moment fort de la compétition continentale.

    Article précédentLa France se rapproche de l’Algérie au détriment du Maroc : tensions diplomatiques en vue
    Article suivantUn ressortissant algérien assassiné à Paris : la France sous le choc