L’entraîneur de Manchester United abandonne son joueur vedette pour Ismail Bennacer.

0
Ismail Bennacer
Advertisement

Algerie Foot: Les médias italiens ont révélé que le nouvel entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, était prêt à abandonner la star néerlandaise Van de Beek pour faire venir le milieu de terrain algérien Ismail Bennacer.

le site italien « Calciomercato » a déclaré que l’entraîneur de Manchester United, Tin Hag, souhaitait impliquer le milieu de terrain néerlandais dans l’accord, en plus de payer une somme d’argent pour amener le joueur algérien à Old Trafford.

Bennacer fait partie des intérêts de nombreux clubs européens, notamment en Premier League anglaise, car plusieurs rapports l’ont lié aux clubs de Chelsea et d’Arsenal, ainsi qu’à Manchester United.

La question du renouvellement de Ben Nasser de son contrat avec Milan est toujours en suspens, malgré l’importance du plateau moyen algérien dans l’effectif de l’entraîneur italien Stefan Pioli.

Plus tôt, des sources médiatiques italiennes ont révélé les raisons de l’échec de la prolongation du contrat de l’international algérien, le journal italien « La Gazzetta dello Sport » ayant déclaré que seuls les aspects financiers affectent actuellement le processus de renouvellement.

Le même journal a ajouté que Milan avait proposé au joueur un nouveau contrat qui lui permettrait de toucher un salaire annuel de 3,5 millions d’euros, mais les agents du joueur voulaient un montant plus élevé, ce qui a jusqu’à présent retardé le processus.

Bennacer recevait un montant, considéré parmi les plus faibles de l’équipe, puisque son salaire annuel ne dépassait pas 1,5 million d’euros seulement, malgré ses niveaux impressionnants avec les « Rossoneri ».

La valeur marketing du joueur , selon le site Transfermarket, spécialisé dans les statistiques des joueurs, est de 33 millions d’euros, un montant qui facilite sa sortie de Milan, d’autant que sa valeur technique est élevée.

Le contrat du Dynamo avec les champions d’Italie expire en 2024, mais le joueur peut quitter le Calcio en payant la clause pénale, estimée à 50 millions d’euros.

Article précédentLa CAF reporte le troisième tour des éliminatoires de la CAN, et les Cubs de Belmadi affrontent l’Italie
Article suivantLa Fédération yéménite de football limoge l’entraîneur algérien Adel Amrouche