L’équipe nationale algérienne est candidate pour affronter 3 équipes internationales d’ici fin 2022

0
équipe nationale algérienne
Advertisement

Algerie Foot: L’équipe nationale algérienne sera libre d’engagement officiel, lors des trois prochaines trêves internationales, après que la Confédération africaine de football a décidé de reporter les deuxième et troisième tours des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023 Côte d’Ivoire.

Il est certain que l’électeur national algérien Djamel Belmadi, accompagné de la Fédération algérienne de football, s’est lancé dans le voyage de recherche de concurrents contre l’équipe nationale algérienne en amical, au cours du mois de septembre et après octobre et enfin en novembre de l’année 2022 .

Plusieurs reportages dans les médias locaux ont indiqué la volonté de Belmadi d’affronter des équipes de classe mondiale, de mesurer le vrai niveau du bataillon « Verts » maintenant, surtout après la révolution des changements qu’il a opérés en juin dernier.

L’équipe nationale italienne est le premier candidat de premier plan à rencontrer l’Algérie lors d’un match amical, et le match pourrait avoir lieu en septembre prochain, selon ce qui a été suggéré récemment par plusieurs médias.

Les cotes indiquent également que la Belgique et la Croatie sont les autres équipes européennes qui devraient rencontrer le bataillon « Desert Warriors » à l’amiable, respectivement en octobre et novembre.

Avec la forte envie de l’électeur national Djamel Belmadi de voir ses louveteaux jouer dans le nouveau stade olympique d’Oran, l’une des trois équipes précitées pourrait avoir l’honneur d’évoluer sur la pelouse du stade Miloud Hadfi.

Il n’est pas exclu que les camarades du capitaine Riyad Mahrez disputent un ou deux de ces trois matches amicaux dans des stades du continent européen, sachant que la Belgique et la Croatie, chacune d’entre elles, ont inscrit leur participation à la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Article précédentRegardez.. Le but de Youcef Belaili contre Angers sco
Article suivantLe programme des matchs de l’équipe nationale dans la Coupe arabe U-20