Les prévisions étaient plus grandes.. une baisse du nombre de touristes algériens en Tunisie

0
Tunisie
Advertisement

Algerie Tunisie: Le 5 juillet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé l’ouverture de la frontière terrestre entre l’Algérie et la Tunisie.

Les observateurs s’attendaient à ce qu’un grand nombre de touristes algériens visitent la Tunisie, après une longue fermeture.

A cet égard, le délégué régional au tourisme de la ville tunisienne de Tabarka, Issa Marouani, a révélé que 11 000 touristes algériens sont arrivés en Tunisie récemment.

Le responsable tunisien a expliqué, dans des déclarations à « l’agence de presse Tunisie Afrique », que ce nombre est susceptible d’augmenter au cours du mois d’août.

Ce nombre est jugé très faible par rapport aux années précédentes, d’autant plus que la Tunisie a attiré à une époque plus d’un million de touristes algériens.

Le porte-parole a attribué la raison de cette baisse au développement du tourisme algérien et à sa forte entrée en concurrence.

Le même responsable a confirmé que certaines unités touristiques ont enregistré plus de 100% de réservations pour le mois d’août, aussi bien par des familles algériennes que tunisiennes.

Il est à noter que le directeur de l’Office tunisien du tourisme en Algérie, Fouad El-Wad, s’attendait dans un précédent communiqué de presse à ce que le nombre de touristes algériens qui passeront leurs vacances chez le voisin oriental dépasse les 3 millions de touristes, au cours de l’actuelle été.

Le responsable tunisien s’attend à ce que les chiffres attendus pour cet été dépassent les chiffres atteints en 2019 et 2020.

Le nombre d’Algériens ayant passé leurs vacances chez le voisin de l’Est en 2019 était estimé à 2 millions et 930 Algériens .

De son côté, le Syndicat algérien des agences de tourisme s’attendait à ce que plus d’un million de touristes algériens affluent en Tunisie après l’ouverture des frontières entre les deux pays.

Article précédentLa Russie annonce la coupure de l’approvisionnement en gaz de l’Europe à partir de mercredi
Article suivantFootball: un match décisif pour L’équipe nationale algérienne dans la Coupe arabe