Les intempéries enregistrées ces dernières heures ont provoqué des inondations et des blocages de routes dans plusieurs wilayas du pays. Les éléments de la protection civile ont dû, sans cesse intervenir pour débloquer la situation.  

Les unités de la protection civile ont dû intervenir à Bouira, Alger, Chlef, Ain Defla et Blida, indique un communiqué de la direction de la prévention, relevant de la Direction générale de la protection civile.

À Bouira, l’une de ces unités est intervenue, afin de débloquer la route nationale n°33, bloquée au niveau de la localité d’El Asnam. Une route demeure, cependant, fermée au niveau de la localité d’Assioul, où deux voitures coincées dans la neige ont été évacuées. Fort heureusement, aucune victime n’a été enregistrée.

À Alger-centre, un glissement de terrain s’est produit à proximité de la station-service de l’avenue Souidani Boudjemaa. Là aussi, aucune perte humaine ou matérielle n’est à déplorer, précise la même source.

Un autre glissement de terrain s’est produit dans la commune de Bouzereah, à proximité d’une construction illicite située dans le quartier d’Al-Maqam Al-Jamil.

Toujours à Alger et plus précisément  dans la commune de Bologhine, un énième glissement de terrain a été enregistré, cette fois à l’intérieur du parking du 141Chemin de la consulaire (Zghara).

À Blida, la protection civile est intervenue pour drainer les eaux ayant inondé une maison, dans le quartier de Makhich, commune de Blida.

Une opération similaire a eu lieu à Khemis Miliana, dans la wilaya d’Ain Deffla. Là aussi, il n’y a pas eu de perte humaine.