Stress et impatience ont envahi la toile algérienne à la veille de la rencontre Corée du Sud – Algérie. Les internautes algériens font d’ores et déjà leur pronostics sur les réseaux sociaux. Nous avons pris la température pour vous.

Les fans algériens des Fennecs ont monopolisé les réseaux sociaux pour soutenir leur équipe de football. Après la défaite des Verts face à la Belgique le 17 juin dernier, la sélection algérienne est attendue au tournant. Les supporters attendent de leur équipe plus de prises de risques et de la tenacité. Les fans des Verts profitent des réseaux sociaux pour faire passer le message :

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = « //connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1 »; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

Pour certains le jeu peut être facilement remporté par les Algériens. Dès le départ de la compétition la Corée du Sud a toujours été perçu comme un adversaire de taille mais pas effrayant :

 

 

Pourtant l’équipe coréenne s’est plutôt bien défendue lors de son match contre la Russie qui s’est terminé par un nul 1-1. Les supporters verront-ils leur souhait de voir l’Algérie se rattraper s’exaucer ?

Toutefois à 24h  de la rencontre les fans utilisent surtout les réseaux sociaux pour envoyer leur soutien aux footballeurs, pour qu’ils aient un moral d’acier lorsqu’ils affonteront la Corée du Sud :

Enfin c’est l’humour plutôt que se laisser abattre par le stress, certains internautes préfèrent faire de l’humour pour ce match stratégique :