Mort ou en fuite ? En images: Où Lalla Salma, l’épouse du roi du Maroc Mohammed VI, a-t-elle disparu ?

0
Lalla Salma, l'épouse du roi du Maroc Mohammed VI
Advertisement

Maroc: Coïncidant avec la célébration du 59e anniversaire du roi du Maroc Mohammed VI, un site Internet britannique a soulevé des questions sur la disparition de « Lalla Salma », l’épouse du monarque marocain.

Le site britannique « Express » s’est interrogé sur la disparition soudaine de l’épouse du roi il y a cinq ans, qui a plongé la famille royale marocaine dans l’ambiguïté, jusqu’à ce que Salma soit surnommée la « princesse fantôme ».

Lalla Salma roi du Maroc Mohammed VI

le site britannique a révélé qu’après être monté sur le trône et la même année, Mohammed VI a rencontré sa future épouse Salma Bennani, étudiante en ingénierie.

Le couple s’est marié en 2002 et, en rupture avec les anciennes traditions marocaines qui gardaient les épouses royales hors de la vue du public, Salma a été nommée SAR la princesse Lalla Salma et a adopté une approche plus moderne de la vie royale.

Elle a travaillé pour prévenir le VIH/sida en Afrique, a fondé sa propre association caritative contre le cancer et est devenue ambassadrice de bonne volonté pour l’Organisation mondiale de la santé.

Lalla Salma

La princesse a également représenté son mari et le Maroc lors d’événements de grande envergure, notamment le mariage du prince William et de Kate, duchesse de Cambridge en 2011, mais quelques années plus tard, la princesse a mystérieusement disparu.

En 2019, lors d’une visite au Maroc, Meghan Markle et le prince Harry ont rencontré le roi Mohammed VI, mais la princesse Salma n’était pas présente.

L’homme de 40 ans n’est pas apparu en public depuis deux ans.

Selon le site Internet britannique, il est largement admis que la princesse Salma et le roi Mohammed VI ont secrètement divorcé.

Lalla Salma roi du Maroc Mohammed VI

La nouvelle a commencé à se répandre lorsque le roi a subi une opération cardiaque en 2018 à Paris après avoir souffert d’un trouble du rythme cardiaque.

Selon la même source, la princesse Salma est restée au Maroc, mais a été délibérément cachée.

Mais d’autres pensent qu’elle vivait en exil aux États-Unis ou sur l’île grecque de Kéa avec la fille cadette du couple.

Lalla Salma

Nite Listra, journaliste suivant le palais royal marocain, a déclaré que la princesse Salma avait une tâche très difficile en essayant d’être la première épouse visible d’un roi marocain.

Elle a ajouté : « Je pense que si la nouvelle est vraie concernant le divorce, ils lui donneront une belle grande maison et tout l’argent dont elle a besoin pour qu’elle ne dise rien. »

Selon le site britannique, en 2019, la nouvelle de la séparation aurait été confirmée par le célèbre avocat français, Eric Dupond Moretti, qui l’a décrite comme l’ex-épouse du monarque marocain.

Lalla Salma roi du Maroc Mohammed VI

Les médias marocains ont choisi d’ignorer la disparition de la princesse de la vie publique et l’ont qualifiée de princesse « disparue » du Maroc.

La cour royale marocaine n’a jamais confirmé ou nié que le couple se soit séparé.

Il y a des mois, selon le site Internet Express, elle a été vue en train de passer ses vacances en Grèce avec sa fille, mais depuis lors, la princesse n’est plus apparue en public.

Article précédentEN: Belmadi attend la décision d’un joueur talentueux pour construire ses projets futurs
Article suivantLe Maroc réagit à la vidéo du Roi du Maroc Mohammed VI « ivre » dans les rues de Paris