FIFA

Algerie Foot: La Fédération internationale de football (FIFA) a officiellement annoncé le rejet du dossier déposé par l’Algérie pour rejouer le match retour des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, contre le Cameroun.

l’Agence France-Presse a révélé que la FIFA avait confirmé à la Fédération algérienne que le match ne serait pas répété et que le dossier du match avait été clos.

Un porte-parole de la FIFA a indiqué à l’AFP que la réponse de la FIFA à la fédération algérienne sur la question de la rejouabilité du match était terminée, et que le dossier était considéré comme clos.

Des sources proches des environs de la Fédération algérienne de football ont révélé que le président Sharafeddine Amara ne perdait pas espoir dans la rediffusion du match du Cameroun.

il a rapporté que le président de la FAF, après la réponse négative de la FIFA aux réserves formulées par l’Algérie dans sa protestation auprès de la commission d’arbitrage de la FIFA, a décidé de recourir au Tribunal international du TAS à Lausanne, en Suisse.

Dans un contexte connexe, la chaîne An-Nahar a indiqué que Charafeddine Amara, président de la Fédération algérienne, s’est à nouveau dirigé vers la FIFA, demandant à cette dernière d’obtenir plus de détails concernant la dernière correspondance parvenue à la FAF, hier.

Selon la même source, la Fédération algérienne s’est plainte du manque de clarté de la correspondance en provenance de la commission d’arbitrage, concernant les événements du match entre les Verts contre les lions sauvages.

Aujourd’hui, samedi, la Fédération Algérienne de Football (FAF) a publié un communiqué révélant le message de la réponse de la Commission des Arbitres de la Fédération Internationale du Jeu, à la protestation déposée concernant le match éliminatoire et qualificatif du Cameroun pour la Coupe du Monde du Qatar 2022, joué le 29 mars.

Le communiqué de la FAF publié sur son site officiel indique avoir reçu un message de la commission des arbitres le 6 mai concernant le match du Cameroun.

« Nous avons pris connaissance des éléments de votre courrier (réclamation) et pouvons en effet nous assurer que toutes les décisions en cause dans le match Algérie-Cameron ont été contrôlées par les Arbitres Vidéo (VAR) conformément aux Lois du Jeu et à la VAR. Protocole », lit-on dans la lettre du comité des arbitres.

Le message de la FIFA ajoutait : « Nous regrettons vos appréciations, qui considéraient que les décisions de l’arbitre avaient affecté négativement le déroulement du match. »

Article précédentMatch Algérie-Cameroun: Hafid Derradji révèle les faits et choque les Algériens
Article suivantSon affaire n’est pas close pour autant : Karim Tabbou a fini par être relâché

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici