De tous les vols commis en Algérie, celui-ci est sans doute l’un des plus surprenants. Des malfaiteurs ont volé des éléments de plusieurs immeubles destinés à devenir des logements sociaux.

Les voleurs ont profité de la nuit tombée pour dérober des colonnes entières de plusieurs immeubles de la wilaya d’Oran, afin d’y récupérer le cuivre qui s’y trouve. Ils ont causé des dégâts importants avec ce drôle de larcin. Des dizaines de millions de centimes d’après l’Echo d’Oran, qui rapporte ce fait divers. Ces colonnes montantes étaient des éléments importants des bâtiments puisqu’elles alimentaient les appartements en eau et en gaz de ville.

Ces immeubles, dont la construction avait été entamée il y a deux ans, pour devenir des logements sociaux, sont désormais inhabitables. Leur dégradation a suscité la colère au sein de la Wilaya d’Oran. De leur côté, les habitants qui devaient bénéficier de ces logements ont patienté, visiblement, deux années pour rien.

Originally posted 2012-11-24 12:38:58.

Article précédentUrgent. Forte secousse sismique ressentie à Alger
Article suivantAffaire «Lacom». «Egypt Telecom» initie un arbitrage international contre l’Algérie et réclame 83 millions de dollars de dommage