Photo: La première apparition du système de missiles sol-air « S-350 Vityaz » en Algérie

0
S-350 Vityaz
Advertisement

Algerie Armée: Des images satellites ont montré le système de défense aérienne sol-air à moyenne portée « S350 Vityaz » en Algérie.

Le site Web de MENA Defence a déclaré que « le système de défense aérienne à moyenne portée » S350 Vityaz « est apparu sur des images satellites prises depuis un entrepôt/base du Commandement régional des forces aériennes (CFDAT) quelque part dans le centre/nord de l’Algérie ».

Le site internet consacré aux affaires militaires précise que l’Algérie exploite le système « S350 Vityaz » depuis 2020.

S-350 Vityaz SAt Algerie

Selon les rapports russes, le nombre de missiles disponibles dans le système «Vityaz» est 3 fois supérieur à celui du système «S-300».

Le système « Vityaz » peut détruire 16 cibles aérodynamiques (avion ou missile ailé), ou 12 cibles balistiques (missile) simultanément.

Le « S350 Vityaz » peut également accompagner 32 cibles, notamment des cibles volant à une hauteur allant jusqu’à 10 mètres, et à une altitude maximale de 30 kilomètres, selon ce qui a été rapporté par le site « Russia Today », citant « Rossiyskaya Gazeta ».

Le système « Vityaz » est équipé d’un missile « 9M96 », qui est le missile dont est armé le système S-400, et il se caractérise par son lancement vertical de sorte que son moteur ne fonctionne qu’à une hauteur de 30 mètres lorsqu’il se dirige vers la cible, il est donc difficile de l’abattre avec un anti-missile.

Le système « Vityaz » dispose également de missiles « 9M100 », qui sont équipés de détonateurs télécommandés et d’autres qui explosent lorsqu’ils touchent la cible. Le type de détonateurs est choisi en fonction du type de cible.

Outre les lanceurs de missiles, la batterie « Vityaz » comprend le centre de commandement et le radar, qui coordonnent le travail de 8 lanceurs de missiles.

Article précédentHydrogène vert: L’Algérie est le candidat le plus en vue pour approvisionner l’Europe
Article suivantMarseille – Algérie: Programmation d’une croisière supplémentaire exceptionnelle