Regardez .. les armes les plus importantes de l’armée algérienne qui sont apparues dans le défilé militaire

0
armée algérienne

Algerie: mardi, l’armée algérienne a présenté le plus grand défilé militaire, le premier du genre depuis des années, à l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance, qui coïncide avec le 5 juillet.

Au cours du défilé militaire, l’Armée populaire algérienne a présenté des équipements et des systèmes d’armes modernes de pointe, notamment les systèmes de défense aérienne S-300 et les chars T-90.

Système de défense aérienne S-300

S-300

Le S-300 a commencé à être fabriqué par lots en 1975, ses tests se sont terminés en 1978 et le système est entré en service en 1979.

Les derniers modèles du S-300 sont considérés comme l’un des systèmes de défense aérienne les plus avancés et sont capables de contrer des missiles balistiques dont la vitesse ne dépasse pas 4 500 mètres par seconde.

Un bataillon de ce système comprend un radar à longue portée pour détecter les cibles ennemies, un véhicule de commandement qui analyse les données, six véhicules qui servent de lanceurs de missiles (chaque véhicule transporte six missiles) et un radar à courte portée qui suit les cibles et dirige les missiles vers leur.

Le système S-300 peut gérer 24 avions ou 16 missiles balistiques jusqu’à une distance de 250 km à la fois.

Les chars Terminator

Le « Terminator » comprend le système antichar Kornet, deux canons automatiques de 30 mm 2A42, la mitrailleuse du char et le lance-grenades automatique AGI-17D.

Les « Terminator », qui sont des véhicules de fabrication russe, comprennent des dispositifs de protection dynamique « Relect » qui protègent le véhicule de toutes les directions, y compris d’en haut.

Terminator a la capacité de détruire les terroristes avec des RPG portables, toutes sortes d’armes avec des mitrailleuses lourdes, des lance-grenades lourds et des canons sans recul.

Chars T-90

char T-90
Le char T-90 est l’un des plus récents de la série de chars russes T, et il est le plus répandu dans les armées du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie.

Le char T-90 est entré en service en 1992. Le magazine National Interest le décrit comme un « monstre » et sa version d’exportation porte le nom de « T-90S ».

L’agence « Spoutnik » affirme que ce char possède une énorme puissance de feu, des systèmes de tir avancés, en plus d’un bon blindage et d’une bonne maniabilité.

Chars T-62

Chars T-62
Le char T-62 est apparu pour la première fois en Russie au milieu du XXe siècle et l’armée algérienne entend le moderniser pour devenir un élément des mécanismes d’appui-feu et un « terrible lance-flammes ».

Le site Web de Vestnik Mordovia a déclaré que la tourelle du char avec un canon de 115 mm sera retirée pour être remplacée par la tourelle «Pereguk», qui contient un canon de 30 mm et un lance-grenades du même calibre.

La tourelle « Pereguk » contient également une mitrailleuse de 7,62 mm et un lance-missiles antichar « Kornet », selon la même source.

Le type de char mis à jour se caractérise par un moteur supérieur au moteur du char T-62 en termes de puissance, ce qui améliore sa capacité défensive pour le protéger contre l’anti-balistique.

Lance-flammes TOS 1

Lance-flammes TOS 1
Le TOS-1A est conçu pour soutenir l’appui-feu de l’infanterie et des chars, vaincre le personnel ennemi, ouvrir et fermer les positions de tir dans divers types de combats offensifs et défensifs, ainsi que pour désactiver les véhicules et véhicules légèrement blindés, selon les rapports russes.

Lance-roquettes BM-30 Smerch

Lance-roquettes BM-30 Smerch
Le BM-30 Smirch est un lance-roquettes soviétique multi-rôle de 300 mm à 12 tubes.

Sa tâche principale est de détruire les grandes concentrations militaires et les équipements militaires lourds.Ce lanceur se distingue par sa puissance destructrice et sa vitesse de déplacement.

Le lanceur est équipé de tubes 12 pour le lancement de missiles.La portée maximale du missile est de 90 km, avec un calibre de 300 mm, et le poids du missile est de 800 kg.

Le BM-30 Smerch a été fabriqué au début des années 80 et est entré en service dans l’armée soviétique en 1989, car il a été exporté vers d’autres pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.

Drone chinois H4

Drone chinois H4.
L’avion sans pilote chinois CH-4 est largement connu, combinant des capacités de reconnaissance et de bombardement.

L’avion est capable d’effectuer des tâches telles que la surveillance du champ de bataille, la collecte d’informations sur les combats ennemis et la réalisation d’opérations militaires telles que la lutte contre le terrorisme et les patrouilles dans un espace aérien restreint, afin de pouvoir diriger des frappes précises vers des cibles fixes ou mobiles à basse vitesse. par terre.

Le drone CH-4 est capable de lancer des attaques sur des cibles au sol à l’aide de missiles depuis une altitude de plus de 5 000 km.

Article précédentParade militaire : la wilaya d’Alger garantit le transport gratuit
Article suivantAlgérie : le métro, tramway et téléphérique seront gratuits le 5 juillet