Rencontre de Tebboune avec Labatcha. Révision progressive des salaires des ouvriers par étapes

0
Abdelmadjid Tebboune
Advertisement

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce lundi, le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens, Salim Labatcha, au siège de la présidence de la République.

Selon ce qui est indiqué sur le site officiel de la présidence de la République, la rencontre s’est déroulée en présence du directeur de la présidence, Abdel Aziz Khalaf.

Des observateurs estiment que la rencontre du président avec le secrétaire général de la Centrale syndicale s’inscrit dans le cadre de son accueil de formations politiques, de responsables d’instances nationales et de personnalités, pour évoquer l’initiative de « réunification » annoncée par Tebboune.

Au cours des derniers jours, le président a reçu les chefs des partis les plus importants du pays, ainsi que quelques personnalités nationales comme l’ancien ministre et diplomate Abdelaziz Rahabi.

Dans une déclaration après la réunion, il a félicité Abatasha pour cette initiative, soulignant la volonté de l’Union générale des travailleurs algériens de servir le pays et de continuer à soutenir le côté social et économique des travailleurs.

Le porte-parole a salué la contribution et la position de l’État aux côtés des travailleurs et allégé leur fardeau malgré les problèmes économiques et les répercussions de la pandémie de Corona.

Le premier homme de la centrale syndicale a révélé que le président de la République l’avait assuré de la détermination des hautes autorités à approuver des augmentations successives des salaires des ouvriers, qui seraient par étapes.

Le porte-parole a ajouté que le président Tebboune s’est engagé lors de la réunion à réformer l’aide sociale et à servir les citoyens à faible revenu selon une stratégie spécifique.

Article précédentYoucef Chorfa: Le travail non autorisé a nui aux caisses de sécurité sociale
Article suivantAlgerie: Tebboune met fin aux fonctions de gouverneur de la Banque d’Algérie