Saâdane : « Mon conseil à ceux qui ne connaissent pas le football est de laisser Mahrez tranquille. »

0
Rabah Saadane
Advertisement

Algerie Foot: L’ancien électeur national algérien, Rabah Saadane, a fait des déclarations à Chorouk TV, dans lesquelles il a évoqué le match entre l’équipe nationale algérienne et son rival ougandais, qui s’est joué samedi soir, pour le compte de l’édition 2023. Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

Dans son allocution sur le site précédent, Rabah Saâdane a évoqué la question du capitaine Riyad Mahrez avec l’équipe nationale algérienne, ce qui est à l’opposé de ce qu’a vu l’électeur national Djamel Belmadi, qui a déclaré que l’affaire pour lui n’était pas digne d’être qualifiée d’affaire. publier.

Saâdane apprécie la victoire de l’Algérie sur l’Ouganda

Le technicien, Saâdane, a salué la victoire du bataillon « Desert Warriors » face à l’équipe nationale ougandaise, au premier tour du concours CAN Côte d’Ivoire.

Saâdane a qualifié la victoire de l’Algérie de très importante pour l’entraîneur Belmadi et ses joueurs, qui n’ont pas réussi à se qualifier pour la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

L’entraineur de 76 ans a déclaré que les joueurs avaient surmonté la déception d’avoir atteint la Coupe du monde en battant l’Ouganda, les appelant à confirmer contre l’hôte, la Tanzanie, au deuxième tour des mêmes éliminatoires, le mercredi 08 juin.

Gagner est plus important que la performance maintenant

Le porte-parole a déclaré que gagner des matchs est la chose la plus importante dans l’étape actuelle que traverse l’équipe nationale algérienne, quels que soient les retours et les performances des joueurs, car extraire des balles de match permet aux joueurs de surmonter l’étape du doute dans laquelle ils sont tombés. après le revers.

Rabah Saâdane a laissé entendre que le bataillon des « Verts » se qualifierait pour la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire l’été prochain, car l’équipe algérienne comprend actuellement des joueurs avec une grande expérience, leur permettant de vaincre de nombreux concurrents, dont le niveau ne monte pas au niveau de l’équipe nationale algérienne.

Les nouveaux arrivants soutiennent l’équipe nationale algérienne

Saâdane a estimé que la convocation de nouveaux joueurs par Belmadi est un ajout au bataillon des « Verts », qui compte des joueurs avec plus de 10 ans d’expérience, certains d’entre eux.

Il a ajouté, dans ce contexte, que l’arrivée de 07 nouveaux joueurs dans l’équipe nationale algérienne est une reconstruction d’une équipe qui fait face à des défis importants dans un avenir proche, notamment la suppression du visa pour participer à Cannes 2023.

Rabah Saâdane a ajouté que la tâche de ces nouveaux joueurs ne sera pas facile pour accéder à un poste clé, compte tenu de la présence de ce qu’il a appelé les cadres de l’équipe nationale algérienne, qui doivent apporter un soutien à leurs collègues afin de s’adapter rapidement. .

L’ancien électeur national s’attendait à ce que la phase de reconstruction de l’équipe nationale algérienne dure plus de deux ans, notamment avec l’arrivée de nouveaux venus, et la rétention de joueurs que personne ne renierait de ce qu’ils avaient fourni auparavant, comme Slimani, Belaili et M’bolhi, selon ses déclarations.

Saâdane appelle à laisser Mahrez tranquille

Rabah Saadane a évoqué l’absence du capitaine Riyad Mahrez lors des deux matches de l’équipe nationale ougandaise puis de la Tanzanie, décrivant l’absence d’invitation de la star de Manchester City comme une affaire tout à fait normale.

Saâdane a justifié ses propos concernant l’absence de Mahrez, en disant que ce dernier a joué une longue et dure saison avec son équipe de « City », il a donc un besoin urgent de repos, en plus d’être blessé, selon le rapport transmis par son club à la Fédération algérienne de football.

l’ancien sélectionneur national a appelé  à se tenir aux côtés du capitaine, Riyad Mahrez, et de tous les joueurs du bataillon « fennecs du Sahara » , notamment dans la prochaine étape, qui est un véritable tournant pour le football de sang algérien , a-t-il déclaré.

A l’issue de son dialogue, l’ingénieur de « l’épopée Oum dermane » Rabah Saâdane a conseillé à ceux qui ne connaissent pas le football de laisser tranquille la star internationale algérienne Mahrez

Article précédentVidéo | Le Tunisien Tarak Dhiab répond à Belmadi et lui donne des conseils
Article suivantUne erreur technique a failli coûter à l’équipe algérienne la défaite du match contre l’Ouganda