Diplomatie : Lamamra participe à une réunion avec des États arabes en vue de la résolution du conflit en Ukraine

0

Aujourd’hui, dimanche, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a participé à une réunion du Groupe de contact arabe oeuvrant à trouver une solution à la guerre en Ukraine.  

Ladite réunion qui s’est deroulée en visioconférence a vu la participation des ministres des Affaires étrangères des États membres du groupe, dont l’Égypte, la Jordanie, le Soudan, les Émirats arabes unis, l’Irak et l’Arabie saoudite, en plus du secrétaire général de la Ligue arabe Ahmed Aboul Gheit, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Toujours selon la même source, les travaux de cette réunion ont porté sur l’évolution de la crise en Ukraine et l’étude des moyens à déployer pour contribuer aux efforts diplomatiques internationaux visant à résoudre le conflit pacifiquement.

Les participants ont également étudié les la méthode à suivre pour  « atténuer les effets de la crise sur les pays arabes, notamment en matière de sécurité alimentaire et énergétique ».

« Cette étape s’inscrit dans le prolongement de la visite du groupe début avril à Moscou et Varsovie et des contacts qu’il a eus avec les ministres des Affaires étrangères de Russie et d’Ukraine », précise la même source.

Article précédentVidéo | Ali Bencheikh: L’Ouganda est très faible et l’Algérie n’a pas pu créer une méthode de jouer
Article suivantRiyad Mahrez écope une nouvelle sanction