Saïd Bouteflika : Gaïd Salah a porté atteinte à ma réputation et à mon honneur

0
Saïd Bouteflika
Advertisement

Algérie: Le conseiller de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika et son frère, Saïd Bouteflika, ont accusé feu le chef d’état-major de  l’Armée nationale populaire, le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah , d’avoir porté atteinte à sa réputation et à son honneur.

Saïd Bouteflika, lors de son procès hier lundi, a déclaré au juge qu’il a été emprisonné en raison de son intégrité et de son honneur.

Le conseiller du défunt président et son frère ont ajouté qu’il y avait ceux qui ont profité de ce qui s’est passé le 22 février pour régler son compte, dans une référence claire à l’ancien chef d’état-major de l’armée.

Le porte-parole a souligné la nécessité de révéler les faits et d’appeler les choses par leurs noms propres.

Il est rapporté que le Procureur de la République près le Pôle Pénal Economique et Financier de Sidi M’hamed, a requis hier lundi une peine de 10 ans de prison pour Said Bouteflika et Ali Haddad, dans l’affaire Continuity Channel.

Le procureur de la République a requis une amende de 3 millions de dinars, contre les prévenus, et les privant du droit de se présenter pendant une période de 3 ans.

Le Parquet de la République a également demandé la confiscation de tous les biens immobiliers et mobiliers et saisi les soldes bancaires.

L’affaire porte sur le financement caché de la campagne électorale, le blanchiment d’argent et la dissimulation de produits tirés de crimes de corruption.

De son côté, Saïd Bouteflika a déclaré lors de son procès que l’idée n’était pas d’abord de créer une chaîne de continuité, mais plutôt de créer une chaîne « WabTV », c’est-à-dire une chaîne électronique.

Le même accusé a confirmé que le matériel avait été acquis avant la campagne électorale et était destiné à une chaîne sportive qu’Ali Haddad allait ouvrir.

Article précédentHafid Derradji implique Mahrez et le met en difficulté devant les supporters algériens
Article suivantFootball: Manchester City expose Riyad Mahrez concernant sa blessure