Suite aux déclarations de Belmadi.. Andy Delort en tête des tweets des Algériens

0
Andy Delort

Algerie Foot: Après que l’électeur national Djamel Belmadi ait évoqué la possibilité du retour d’Andy Delort en équipe nationale, le joueur niçois a attiré l’attention des fans de football algériens sur Twitter.

Le hashtag « #Delort » est devenu le premier dans la catégorie sport, parmi les hashtags les plus populaires parmi les utilisateurs de Twitter en Algérie.

Belmadi a déclaré lors d’une conférence de presse tenue à Sidi Moussa que les portes de l’équipe resteront ouvertes à tous les joueurs prêts à porter les couleurs nationales.

Belmadi a déclaré que Delort n’en était pas exclu, puisqu’il a explicitement confirmé qu’il pourrait le convoquer lors des prochain matchs, pour combler le vide de la ligne offensive.

Djamel Belmadi : Nous sommes meilleurs que toutes les équipes qualifiées pour la Coupe du monde

L’électeur national algérien Djamel Belmadi a tenu lundi une conférence de presse à l’auditorium du Centre national d’art de Sidi Moussa.

Le symposium Belmadi précédera les rencontres Ouganda et Tanzanie, début juin, pour calculer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire.

Les temps forts de la conférence de presse de Belmadi :

Tous les joueurs sont les bienvenus dans l’équipe nationale, à l’exception de ceux qui ont annoncé leur retraite internationale.

  • Concernant le rappel de Delor, les choses pourraient revenir à la normale avec le temps.
  • Je n’ai rien de personnel avec Delort. Delort était un joueur parfait quand il était avec nous, mais la raison de ce qui s’est passé était son attitude envers le fait de jouer pour l’équipe nationale.
  • Peu importe où Mahrez passe ses vacances car il a fourni une justification médicale de son absence. Les détails de la blessure de Mahrez ne peuvent pas être révélés.
  • La santé des joueurs est plus importante que tous les matchs et je ne forcerai aucun joueur blessé à participer à aucun match.
  • L’Ouganda est une équipe difficile et ils ont causé des problèmes à une équipe forte comme le Mali.
  • Le niveau des équipes dans ces éliminatoires est proche, et il n’y a pas de grandes et de petites équipes.
  • Je sui Ben Ayyad depuis longtemps et il est très efficace et a une forte personnalité.
  • Nous avons constitué un groupe qui mérite de se qualifier pour la Coupe du monde. Nous avons été victimes d’injustices arbitrales à plusieurs reprises depuis que nous avons remporté le titre africain en 2019.
  • Au Sénégal, tout le pays était aux côtés d’Idrissa Gueye lorsqu’il était opprimé en France. Mais en Algérie, certains journalistes sont restés neutres, tandis que d’autres ont défendu la position inverse.
  • J’ai proposé de tenir un dialogue ouvert avec des journalistes et des analystes sportifs sur l’état du football algérien.
  • Nous sommes meilleurs que toutes les équipes qualifiées pour la Coupe du monde et nous avons battu la plupart d’entre elles. Notre défaite contre le Cameroun dans les dernières secondes n’était pas parce que nous avons célébré le but de la pénitence.
  • À certains postes, nous devons parfois faire appel à des joueurs qui souffrent d’un manque de compétition.
Article précédentVariole du singe : 257 cas dans 23 pays
Article suivantHafid Derradji implique Mahrez et le met en difficulté devant les supporters algériens