blank

Une représentante du département de la Défense des États-Unis a coprésidé une réunion avec le Général Kais Djenidi dans le cadre du dialogue militaire conjoint entre les États-Unis et l’Algérie les 14 et 15 mars à Alger. Cette rencontre s’est axée sur les questions de sécurité dans la région.

La Sous-secrétaire adjointe à la Défense pour les affaires africaines Chidi Blyden et le général Kais Djenidi ont coprésidé cette réunion, dans le cadre du dialogue militaire conjoint entre les États-Unis et l’Algérie, indique un communiqué de l’ambassade américaine publié sur son site internet.

Le 10e dialogue militaire entre les États-Unis et l’Algérie a eu lieu sous l’initiative du ministère algérien de la Défense et l’ambassade des États-Unis à Alger, a précisé la même source, ajoutant que « les entretiens ont réaffirmé l’engagement des États-Unis et de l’Algérie à renforcer la coopération bilatérale en matière de défense et à travailler ensemble sur la sécurité régionale avec les partenaires africains. »

Au menu de cette rencontre : les questions de sécurité et les conflits régionaux, la lutte contre le terrorisme ainsi que les perspectives d’approfondissement de la coopération américano-algérienne en matière de défense, est-il indiqué.

À titre de conclusion, le communiqué indique que « les deux pays travailleront pour un plan d’action qui définit l’orientation, le calendrier et les objectifs de la relation de sécurité américano-algérienne. »

Article précédentAlger / le gouvernement annonce une amélioration de la distribution d’eau durant le mois de Ramadhan
Article suivantMétéo / des pluies orageuses sur 35 wilayas