Sonelgaz annonce la réalisation de 15 centrales solaires pour la transition énergétique

0
centrales solaires

Algérie: Le complexe Sonelgaz a publié la liste des Wilayas qui bénéficieront de la construction de 15 centrales solaires photovoltaïques, d’une capacité totale de 2 000 mégawatts, dans le cadre de l’appel d’offres national et international lancé par le complexe la semaine dernière.

Les centrales solaires, dont la capacité de production varie de 80 à 220 mégawatts, seront construites dans 11 États du sud et des hauts plateaux tels que Béchar, M’sila, Bordj Bou Arreridj, Batna, Laghouat, Ghardaïa, Tiaret, El Oued, Touggourt, El Mughair et Biskra.

Le porte-parole de Sonelgaz, Khalil Houdna, a expliqué que les offres seront soumises et les enveloppes seront ouvertes le 29 mai. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme de développement des énergies renouvelables, qui vise à atteindre une capacité totale de 15 000 MW d’ici 2035.

La stratégie de développement des énergies renouvelables en Algérie consiste à exploiter les ressources permanentes telles que l’énergie solaire, pour diversifier les sources d’énergie et garantir la sécurité énergétique.

Cette initiative permettra également à l’Algérie de se libérer progressivement de la dépendance aux ressources traditionnelles et de préserver et développer les ressources fossiles tout en assurant un développement durable et en protégeant l’environnement.

La construction de ces centrales solaires représente une avancée significative dans la transition énergétique de l’Algérie. Ce projet permettra non seulement d’assurer une production d’énergie renouvelable, mais aussi de contribuer à la préservation de l’environnement et de réduire la dépendance aux ressources traditionnelles.

Article précédentUn deuxième scandale de corruption secoue le Parlement européen impliquant 20 députés espagnols du Parti socialiste
Article suivantPalestine : le président Tebboune condamne les tentatives de l’occupation sioniste d’imposer la politique du fait accompli