Sources médiatiques : l’Algérie est un client potentiel pour l’avion furtif russe

0
avion furtif russe
Advertisement

Un site Internet russe a révélé que l’Algérie fait partie des 5 pays comme clients potentiels pour le nouvel avion Sukhoi Su-57, dont la guerre en cours en Ukraine a été une arène pour prouver ses capacités de combat sur un champ de bataille réel.

le site russe spécialisé « inosmi » a rapporté que l’Algérie a passé une commande pour l’avion furtif, et parmi d’autres clients potentiels, il y a l’Inde, le Vietnam, le Myanmar et le Kazakhstan. 

Il a expliqué que la participation de l’avion à des missions en Syrie et en Ukraine avait suscité un grand intérêt à l’étranger et que la raison du retard de son exportation était due à la période d’essais et de développement que l’armée de l’air russe mène toujours sur l’avion. 

 

Il a expliqué que le Su-57 dispose des moyens de guerre électronique les plus puissants par rapport aux autres chasseurs entrés en service en Russie, car il dispose de six radars à balayage électronique à sa surface.

Il a ajouté: « Le Su-57 a deux fois plus de radars que n’importe quel autre chasseur dans le monde, chacun des six radars pouvant suivre jusqu’à soixante cibles. »

Il a souligné que la guerre en cours en Ukraine est le test le plus important de l’avion, étant donné que Kyiv possède les systèmes de défense aérienne les plus avancés d’Europe.

Le Su-57 est conçu avec une vitesse et une maniabilité élevées, ainsi qu’une avionique avancée pour surmonter les avions de combat de la génération précédente, ainsi que les défenses terrestres et maritimes.

L’avion se caractérise par une technologie furtive avec l’utilisation intensive de matériaux composites, et est capable de développer une vitesse de croisière qui dépasse la vitesse du son, et est équipé des derniers équipements électroniques sans fil à bord, y compris un puissant ordinateur de bord, un système radar qui se propage sur tout son fuselage et quelques autres innovations, notamment sur les armes placées à l’intérieur du fuselage.

 

Revue militaire : l’Algérie s’intéresse à la nouvelle génération d’avions russes Sukhoi

en février 2022, le magazine américain Military Watch révélait que l’Algérie était intéressée par la nouvelle génération d’avions russes Sukhoi, aux côtés de quatre autres pays.

Le magazine a indiqué dans un rapport intitulé « Les cinq pays les plus importants intéressés par les avions Super Sukhoi du Vietnam à l’Algérie », que si le « Su-30 » mis à jour entre en service dans les régiments aériens russes, l’Algérie est l’un des cinq pays intéressés à acheter ce.

Le magazine a déclaré que l’Algérie est le deuxième client des chasseurs « Su-30 » produits par la société « Irkoutsk », car il a des performances nettement supérieures à celles du chasseur concurrent français Rafale lors des tests.

avion furtif russe

Le magazine note également qu’avec l’armée de l’air algérienne particulièrement réticente à acheter le Su-35 malgré plusieurs rapports selon lesquels cela était à l’étude, la mise à niveau de la flotte de Su-30MKA avec bon nombre des mêmes technologies pourrait apporter une amélioration indispensable à l’air de la flotte. -des capacités de combat air-air pour compenser. .

Le magazine a poursuivi que bien que l’armée de l’air algérienne ait peut-être commandé un escadron de chasseurs Su-57 de cinquième génération. Cependant, il ne devrait pas entrer en service avant la fin de la décennie.

Soukhoï

Il fournira la modernisation de la flotte Su-30, comme dans le cas de l’Inde, à la compatibilité avec les K-77M et R-37M ainsi que les capteurs nécessaires pour mieux s’engager avec des cibles ennemies furtives.

Le chasseur russe Su-30SM, avec plus de 550 véhicules vendus dans un certain nombre de pays, se distingue par le fait que le chasseur combine une cellule Su-27 très réussie avec une technologie moderne.

avion furtif russe

Sa conception biplace lui permet également de frapper des cibles uniformément dans les airs et sur terre.

Forts de ce succès, les ingénieurs russes ont développé l’avion Su-30-SM2. Y compris de nouveaux moteurs, un radar et la possibilité d’utiliser de nouvelles armes, notamment des missiles Kh-59 et des bombes guidées.

Le magazine souligne qu’outre l’Algérie, l’Inde, le Vietnam, la Malaisie et la Biélorussie cherchent à acquérir cet avion furtif.

Article précédentIl a dit que c’est halal et qu’il en a hérité la plus grande partie de sa famille.. Divulgation des biens de Said Bouteflika
Article suivantFootball: L’équipe d’Algérie affronteront l’Afrique du Sud en amical le mois prochain