Suspendre les visites des enfants à leurs familles dans les établissements pénitentiaires

0
établissements pénitentiaires

Algérie: Aujourd’hui, jeudi, la Direction générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion a annoncé la suspension des visites des enfants de moins de 16 ans à leurs familles dans les établissements pénitentiaires.

La décision de gel durera 15 jours, à compter du 27 janvier, pour être appliquée dans toutes les prisons et établissements pénitentiaires.

La même autorité a pris cette mesure, conformément à la situation épidémiologique en Algérie, qui connaît une augmentation significative du nombre d’infections à Corona, en particulier après l’épidémie du virus Omicron.

Il est à noter que les hautes autorités du pays ont pris plusieurs mesures similaires pour stopper la propagation du coronavirus, le ministère de l’Éducation ayant décidé le 20 janvier de suspendre les cours pendant 10 jours.

De son côté, le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations a annoncé le gel de la pratique des ventes au rabais pour la saison d’hiver 2022, jusqu’à ce qu’une date soit fixée entre la période de janvier à fin février.

La Direction générale de la sécurité nationale a appelé à la stricte application des instructions des hautes autorités du pays pour faire face à la pandémie de Corona et à œuvrer pour empêcher les enfants de quitter les foyers pendant la période de suspension.

Dans le même ordre d’idées, la Direction des services universitaires de l’Est algérien a annoncé la fermeture totale des résidences universitaires et la suspension des services de transport et de restauration, après que le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a pris la décision de suspendre les études dans les universités et les écoles supérieures, et de reporter les examens.

Le ministère de la Justice a suspendu les séances civiles et administratives, les séances de conciliation et les délits des personnes non arrêtées dans toutes les autorités judiciaires, à compter d’aujourd’hui, jeudi, pour limiter la propagation du mutant Omicron.

Article précédentMahrez emmène sa femme Taylor aux Maldives quelques jours après la déception de l’exclusion
Article suivantAfrique Foot: Eto’o a-t-il provoqué l’équipe d’Algérie avant le match de barrage ?