Suspension des cours.. Le Ministère de l’Enseignement Supérieur prend 6 décisions pour réduire la propagation de l’épidémie

    0
    Ministère de l'Enseignement Supérieur

    Algérie Santé: Aujourd’hui, jeudi, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé les mesures prises pour éviter la propagation de l’épidémie de Corona dans la communauté universitaire.

    Un communiqué signé par le Secrétaire général Noureddine Ghawali précise que le ministère a invité la cellule locale chargée du suivi du déroulement de l’année universitaire en cours à rencontrer les directeurs des établissements universitaires pour évaluer la situation au niveau universitaire afin de prendre des décisions d’accompagnement chaque situation.

    Les décisions du ministère consistaient à suspendre les cours ou à modifier leur rythme pour une période déterminée de l’enseignement en personne à l’enseignement à distance, à reporter les examens pour une période déterminée ou à les reprogrammer selon un autre calendrier adapté.

    Le même département ministériel a appelé à informer les étudiants et à les rassurer sur la reprogrammation des examens au profit des étudiants qui ne peuvent pas les passer en raison de leur infection par le virus, selon les mesures d’organisation prises par l’administration universitaire compétente.

    Le ministère de l’Enseignement supérieur a ordonné le report de l’organisation de toutes formes de rassemblements, tels que des réunions, des séminaires et des rassemblements dans les espaces des institutions universitaires et de recherche et des installations de services universitaires.

    En plus de faire respecter les mesures de prévention sanitaire au sein de l’environnement universitaire, notamment l’accès aux différentes installations, notamment le port obligatoire du masque, la stérilisation régulière des espaces et des structures, et la ventilation.

    Une autre décision est de poursuivre le processus de vaccination au sein de la communauté universitaire au profit des membres de la famille universitaire et d’intensifier l’activité de sensibilisation auprès de tous les médias et moyens de communication disponibles.

    Il a également été demandé de maintenir le fonctionnement normal des organes scientifiques, pédagogiques et administratifs de l’institution universitaire afin d’assurer les intérêts des étudiants, des professeurs et des travailleurs.

    Le ministère a ordonné qu’il soit immédiatement informé de toutes les mesures prises à l’issue du processus d’évaluation et des résultats des réunions tenues avec la cellule de suivi.

    Article précédentLes cas corona en Algérie continuent d’augmenter
    Article suivantChanegriha sympathise avec l’équipe nationale algérienne