Tebboune invite les hommes d’affaires turcs à investir dans l’agriculture en Algérie

0
Tebboune

Algerie Turquie: Le président Abdelmadjid Tebboune a appelé les investisseurs turcs à investir dans le domaine agricole en Algérie.

Cela ressort d’un discours qu’il a prononcé, mardi, à l’ouverture du Forum turco-algérien des affaires et de l’investissement, à Istanbul, avec la participation du vice-président turc Fuat Oktay.

Il a souligné son souci du profit mutuel entre la Turquie et l’Algérie sur le plan économique.

Il a souligné que l’Algérie connaît un bond économique malgré la présence d’une récession économique majeure dans le monde.

Il a noté que l’Algérie n’a pas de dette extérieure et a réalisé une croissance de 3 %.

Le président Tebboune a souligné qu’il existe de vastes étendues de terres prêtes à être cultivées en Algérie, attendant que quelqu’un les investisse.

Il a souligné qu’il n’y a pas de problème au niveau de l’eau, mais au contraire, il y a un surplus d’eau.

Il a ajouté : « Par conséquent, nous disons à nos frères turcs, nous avons de grandes terres, cultivons-les et exportons ensemble ».

Bachar a indiqué que le président Abdelmadjid Tebboune est arrivé en Turquie, dimanche, pour une visite officielle de 3 jours.

Lundi, Tebboune a coprésidé avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan la première réunion du Conseil de coopération de haut niveau entre les deux pays, à Ankara.

Article précédentLe ministère algérien des Affaires étrangères exprime sa préoccupation face à la dégradation de la situation sécuritaire en Libye
Article suivantAlgerie Poste: des cartes sans contact pour retirer bientôt les salaires