Un circuit touristique composé de plusieurs destinations touristiques a été adopté par la Direction du tourisme de l’artisanat et du travail familial de la wilaya d’Ouargla.

Le circuit est ainsi composé de15 sites et destinations touristiques, à savoir le Musée saharien, Souk El-Hadjar, le vieux kasar d’Ouargla, une palmeraie, le complexe touristique privé « Ijdagh Tour » et le vieux ksar de N’goussa, a rapporté l’APS, citant la Direction du tourisme de l’artisanat et du travail familial de la wilaya d’Ouargla.

Et d’ajouter que ce circuit est également composé de la zone humide de Hassi Benabdallah et celle d’Oum Raneb, les dunes de sables et le gisement de rose de sables à Ghars Boughoufala, les dunes de sables de Sidi Khouiled, la zaouïa du cheikh Sidi Belkheir Echatti à Ain El-Beida et la zaouïa de la Tarika (confrérie) El-Kadiria à Rouissat.

Les touristes désireux de visiter Ouargla sont également conviés à découvrir la région de Gara Krima, les communes de Sidi Khouiled et Hassi Benabdallah ainsi que Oued N’ssa, des destinations touristiques identifiées pour faire un safari dans cette wilaya saharienne, a ajouté la même source.

L’adoption de ce circuit touristique s’inscrit dans le cadre du programme du ministère de tutelle, visant la promotion du produit touristique et le renforcement de la destination nationale et locale à travers la valorisation des atouts touristiques, ont-ils souligné.

Elle contribuera à la promotion de riches destinations touristiques que recèle cette wilaya du Sud-est du pays, caractérisée notamment par le tourisme de circuit (sorties de courtes durées vers les zones périphériques sahariennes et présahariennes), en plus de l’éco-tourisme et du tourisme culturelle et religieux, a-t-on signalé à la Direction du tourisme de l’artisanat et du travail familial de la wilaya d’Ouargla.