Le ministère des Transports a annoncé la reprise de l’activité du transport maritime des voyageurs à partir du 21 octobre en cours. Deux destinations (Espagne et France) seront desservies dans un premier temps.

Deux voyages par semaine sont donc prévus vers l’Espagne à partir du 21 octobre courant et de la France à partir du 1er novembre prochain, annonce le ministère des Transports dans un communiqué ce mardi.

Cette reprise intervient « en application de la décision du président de la République, dans le cadre des démarches du gouvernement visant à faciliter l’opération de déplacement des citoyens vers les différentes destinations internationales, selon le programme mis en place qui prévoit deux (02) voyages hebdomadaires à destination de l’Espagne et de la France », indique le communiqué.

Le premier voyage à destination de l’Espagne (Alicante) se fera par alternance Alger-Alicante-Alger et Oran-Alicante-Oran. Il prendra le départ jeudi 21 octobre 2021 à partir d’Oran.

Pour ce qui est de la destination France (Marseille), le programme prévoit un seul (01) voyage par semaine. L’activité vers cette destination commencera le 1er novembre prochain, précise la même source, soulignant que « la programmation d’éventuels voyages supplémentaires vers d’autres destinations sera examinée par les hautes autorités, selon les développements de la situation sanitaire du pays ».