Transport maritime: les billets de l’Aïd al-Adha pour la communauté s’épuisent en un temps record

0
Algérie Ferries
Advertisement

Algérie Ferries: Le directeur commercial de la Compagnie nationale de navigation pour les passagers, Karim Bouznad, a confirmé que les billets qui coïncident avec la période de l’Aïd al-Adha sont épuisés pour les membres de la diaspora.

Bouznad a expliqué, lors de son apparition dans l’émission « Morning Guest » sur la première chaîne de radio, mercredi, que 90% des billets concurrençant l’Aïd al-Adha ont été vendus en un temps record.

Le même porte-parole a estimé que le programme de transport actuel répond aux demandes de la communauté, soulignant que le problème n’est pas dans la disponibilité des places, mais dans les dates auxquelles la plupart d’entre elles ont été réservées.

En réponse à une question sur la possibilité de louer d’autres navires pour répondre aux demandes de la communauté, l’invité du matin a souligné que cette possibilité n’est pas sur la table, considérant que la flotte navale algérienne est suffisante, surtout après l’entrée du Baji Mokhtar 3 expédier en service.

En revanche, Boznad a annoncé que la compagnie n’imposera aux passagers aucun protocole sanitaire et ne fixera aucun plafond pour les équipements et objets transportés par les passagers à bord du navire.

Jusqu’à 50 % de réduction sur le prix des billets

Le 24 mai 2022, le directeur commercial de la Compagnie maritime de transport de passagers, Algérie Ferries, Karim Bouznad, a annoncé une réduction de 50% des prix des billets de transport maritime, soulignant que les prix circulant autour du prix du billet ne sont pas réels.

Lors de l’animation de l’émission « Sunrise Morning » mardi, Boznad a expliqué que la compagnie avait réduit le prix des billets de 50%, ce qui explique la forte demande de vols par rapport aux compagnies étrangères.

A cet égard, le porte-parole a indiqué que le système de réservation a été perturbé il y a quelques jours en raison de la demande, qui a dépassé les 10 000 par jour, notant que tous les vols vers Alicante sont réservés jusqu’en septembre, et il en est presque de même vers Marseille.

En revanche, le Morning Guest a révélé que le navire Tarik ben Ziyad reprendra ses voyages fin juin prochain.

La compagnie française Corsica linea annonce le lancement de croisières vers l’Algérie

Le 23 mai 2022, la compagnie française Corsica linea a annoncé l’attribution de 6 croisières vers l’Algérie, portant le nombre de vols à 13 vols hebdomadaires.

Sur sa page officielle sur le site de réseautage social « Facebook », le député et membre de la commission des affaires étrangères, AbdelWahab Yacoubi, a confirmé que la compagnie française Corsica linea a lancé 6 voyages hebdomadaires entre l’Algérie et Marseille, portant le nombre de vols hebdomadaires à 13.

De son côté, la compagnie française a précisé sur son site officiel que la réservation des billets pour les voyages entre l’Algérie et Marseille se fait avant la date du 1er juin prochain.

La compagnie maritime dévoile officiellement la date de début de la vente des billets pour les voyages supplémentaires

La compagnie maritime a annoncé que le processus de vente de billets pour des voyages supplémentaires commencera à partir du lundi 23 mai.

La compagnie a confirmé dans un communiqué que la vente des billets de croisière qui ont été ajoutés dans le cadre du programme de transport supplémentaire commencera à partir de lundi à 9 heures.

Les mêmes services ont également indiqué que le processus de réservation de billets en ligne sera disponible.

Le représentant de la communauté algérienne en France, Taoufik Khadim, a annoncé la date de réouverture des billetteries maritimes en France, fermées en raison du chaos qui a accompagné le processus de vente des billets.

Le député a expliqué dans un clip vidéo qu’il a publié, vendredi 20 mai 2022, sur sa page officielle sur le site de réseautage social « Facebook », à travers lequel il a répondu à un certain nombre d’inquiétudes, que la réouverture des bureaux se fera lundi, 23 mai.

Khadim a indiqué que la réouverture des bureaux s’accompagnera du lancement du processus de vente des billets pour les vols supplémentaires annoncé par le ministère des Transports, à partir du même jour à 9 heures.

Pour rappel, le processus de vente des billets pour le transport maritime, mercredi, dans plusieurs villes européennes a connu un chaos total, la police anti-émeute ayant été contrainte de fermer les agences commerciales de la Société algérienne des transports maritimes dans quatre villes françaises.

La Société Algérienne des Transports Maritimes annonce le début de la vente des billets

Le 16 mai 2022, la compagnie maritime a annoncé le lancement du processus de vente des billets pour la saison estivale.

Selon un communiqué de la compagnie, l’opération a débuté lundi à neuf heures et concerne des voyages hebdomadaires Alger/Marseille/Alger et Oran/Alicante/Oran.

Les voyages seront disponibles pour la période de juin à septembre.

Algérie Ferries: un programme d’excursions spécial en prévision des vacances d’été

La Société Nationale de Transport Maritime de Passagers attend le feu vert de la Présidence de la République pour reprendre pleinement ses activités, ainsi que dévoiler son programme de vacances d’été, selon ce qui a été confirmé par le Représentant Abdel Wahab Yakoubi le 13 avril 2022.

La confirmation du député parisien est intervenue lors d’une visite conduite par Ibrahim Dekhinat, un représentant de l’Europe et de l’Amérique, à la direction générale de la Société nationale de transport maritime des passagers, dans le but de faire le point notamment sur le programme des voyages estivaux.

Selon un post sur sa page officielle sur le site de réseautage social « Facebook », le député a été informé d’un programme intégré qui couvre tous les ports algériens, notant que toutes les conditions sont réunies pour une reprise complète et que tout le monde n’attend que le feu vert de la Présidence de la République.

 

Article précédentAprès avoir dit que l’équipe algérienne est la meilleure.. le sélectionneur de l’équipe tunisienne répond à Belmadi
Article suivantL’Algérien Sahara Bland franchit la barre des 123 dollars pour la première fois en deux mois