Syam Ben Youssef

Algerie Foot: L’ancien international tunisien Syam Ben Youssef a partagé son opinion sur l’arbitrage africain, l’électeur national Djamel Belmadi, après le désastre de l’arbitrage mené par l’arbitre gambien Bakary Gassama contre l’Algérie lors des éliminatoires africaines pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Syam Ben Youssef a déclaré dans des déclarations faites au site « Onz Mundial » : « Je partage mon opinion. Je ne veux incriminer personne, mais quand je l’entends parler, je me revois dans ses propos car je suis déjà passé par là. « 

Il a ajouté : « C’est un vrai problème qu’il faut analyser. Il faut avancer. C’est un dilemme qu’il faut résoudre. Je ne suis pas d’accord avec toutes ces affirmations, mais il a raison. n’a pas été inventé. »

En réponse à une question sur sa compréhension de la colère des Algériens, le défenseur tunisien a déclaré : « Si c’est justifié, oui, après avoir regardé le match, je comprends déjà leur colère. Il n’y a rien à dire quand on marque un but et que c’est rejeté en présence de la technologie de la souris, et je vois aussi qu’il y a une erreur dans l’objectif du Cameroun.

Il a ajouté: « Mais ce n’est pas la seule raison de l’exclusion de l’Algérie. Je comprends ce que les Algériens ont dit à propos de l’arbitrage, mais la qualification était à leur portée. »

Syam Ben Youssef a évoqué plusieurs problèmes du football africain dont les plus importants sont les infrastructures, l’arbitrage, le timing des matchs (qui se jouent aux mauvais moments) et autres.

Dans une interview accordée au site Internet de la Fédération algérienne de football « FAF », l’entraîneur de l’équipe nationale Djamel Belmadi a décrit l’arbitrage en Afrique comme : « Désastreux… Lorsqu’il s’agit de matches décisifs, l’arbitrage en Afrique devient un marché ».

Belmadi a expliqué dans sa déclaration à l’époque que « les dirigeants de l’Afrique sont des dirigeants préhistoriques. J’ai travaillé en Europe et en Asie, les erreurs des arbitres sont rares là-bas, et nous en sommes très loin. »

Article précédentAboutrika appelle la direction du club d’Al-Ahly à se retirer de la finale de la Ligue des champions africaine
Article suivantVidéo: Youcef Belaili marque un magnifique but contre Monaco