Un investissement britannique de 1,5 milliard de dollars pour produire de l’énergie solaire en Tunisie

0
énergie solaire en Tunisie
Advertisement

Le ministère de l’Economie et du Plan de Tunisie a révélé un projet du groupe britannique « Tunur », pour achever une centrale de production d’électricité à partir de l’énergie solaire, d’une valeur de 1,5 milliard de dollars, dans les gouvernorats de Gabès et de Kébili, dans le sud du pays.

C’est ce qu’indique un communiqué du ministère tunisien mardi soir, après que le ministre Samir Saïd a reçu Daniel Rich, PDG de la société britannique spécialisée dans le domaine des énergies renouvelables.

Le ministère a indiqué dans le communiqué que le projet vise à atteindre une capacité de production d’environ 500 mégawatts, afin de l’orienter vers l’exportation vers le marché européen.

Daniel Rich a déclaré que la situation géographique de la Tunisie « pourrait en faire l’un des sites les plus importants pour la production et la fourniture d’électricité à l’Europe en Afrique du Nord ».

La Tunisie importe actuellement environ 500 mégawatts d’électricité par an d’Algérie. En raison du déficit de ses capacités de production face à la demande intérieure d’énergie.

Article précédentTunisie : La Commission électorale annonce l’adoption de la nouvelle constitution du pays
Article suivantFootball: Elon Musk va-t-il acheter Manchester United ?