Fouzi Lekjaa

Afrique Foot: Le journaliste nigérian Mickey Junior, spécialiste du football africain, a déclenché un scandale après avoir révélé que le président de la CAF, Patrice Motsepe, ignorait que le Maroc avait obtenu le droit d’accueillir la finale de la Ligue des champions africaine.

le journaliste nigérian a publié un tweet sur son compte Twitter, dans lequel il a déclaré : « Une source de la CAF a déclaré que le président de la CAF, Motsepe, n’était pas au courant de la décision d’accorder au Maroc le droit d’accueillir la finale de la Ligue des champions africaine 2021/22 ».

« Ma question est la suivante : comment cette décision est-elle prise sans l’approbation du président désigné ? » étrange ».

Lundi, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que la finale de la Ligue africaine des champions se tiendra au stade Mohammed V de Casablanca, au Maroc.

Cette décision est intervenue après qu’Al-Ahly d’Égypte a publié une déclaration exprimant son objection à la finale au Maroc et a demandé aux responsables de la CAF d’organiser le match dans un stade neutre.

Un grand nombre de pionniers des médias sociaux dans plusieurs pays, notamment en Algérie et en Égypte, ont lancé une campagne pour dénoncer la « corruption » de la Confédération africaine de football.

De grands noms se sont joints à la campagne lancée par des militants avec le hashtag « Stop à la corruption du CAF » , qui va dans son intégralité pour stopper la corruption du Marocain Faouzi Lekjaa au sein de la plus haute instance du football du continent.

Un grand nombre de personnalités sportives et médiatiques bien connues ont accusé le président de la Fédération marocaine de football, Faouzi Lekjaa, d’avoir forcé la tenue de la finale de la Ligue des champions africaine dans son pays, le Maroc.

La finale du championnat continental réunira les deux demi-finalistes (Al-Ahly d’Egypte avec l’ES Sétif) et (Wydad du Maroc avec Petro Atletico d’Angola).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici