Une Agence de désinformation israélienne impliquée dans la manipulation médiatique en France en faveur du Maroc

0
Rachid M'Barki

Une enquête menée par la chaîne « BFM » a révélé l’implication d’une agence de désinformation « israélienne » dans la diffusion d’informations trompeuses en France. Cette agence comprend des hommes du renseignement « israéliens » et des experts en information financière, affaires militaires, guerre psychologique et médias sociaux.

Cette organisation se spécialise dans l’influence, la manipulation et la tromperie. Elle est active en France pour favoriser le Maroc et sa position sur la question du Sahara Occidental.

Selon les informations fournies par la cellule d’enquête de « Radio France » avec la fondation « Histoire interdite », la chaîne « BFM » diffuse des informations obtenues d’une agence mensongère « israélienne » dirigée par d’anciens responsables de l’armée et des services de renseignement sionistes.

Les journalistes de la chaîne française ont été surpris par la diffusion par leur collègue marocain Rachid M’Barki d’informations trompeuses et biaisées sur le Sahara Occidental, qu’il qualifie de « marocain », ainsi que sur la Russie, le Qatar, le Soudan et le Cameroun.

La Fondation est intervenue dans 33 campagnes électorales au niveau présidentiel en Afrique, tout en s’abstenant de s’immiscer dans la politique nationale américaine, russe et « israélienne ».

Elle possède une base de données de fausses personnes de toutes races et nationalités, qui sont utilisées pour influencer et induire en erreur également via les sites de réseaux sociaux. Elle peut promouvoir n’importe quelle rumeur en peu de temps. La Fondation verse des sommes d’argent aux journalistes qui s’engagent avec elle dans le processus de désinformation.

La situation est alarmante car les grandes plateformes médiatiques internationales sont désormais exploitées par le lobby marocain pour tromper le public et diffuser des informations qui servent l’agenda du Makhzen.

Cependant, les enquêtes continuent pour découvrir les personnes impliquées dans cette agence de désinformation « israélienne ». Il est donc important que les médias et le public restent vigilants face à ces tentatives de manipulation de l’opinion publique.

Article précédentLe logiciel Pegasus derrière le licenciement du journaliste marocain Rachid M’barki de la chaîne française BFMTV
Article suivantLe Parlement européen approuve l’interdiction de la vente de voitures à essence et diesel d’ici 2035