Mahrez

Football: Manchester City, le leader de la Premier League anglaise, a annoncé hier, mardi, être parvenu à un accord pour signer l’attaquant du Borussia Dortmund, l’international norvégien, Erling Haaland.

Haaland déménagera au stade « Etihad » après que Manchester City ait décidé d’activer la clause pénale de l’attaquant dans son contrat avec Dortmund.

les médias spécialisés ont révélé que Haaland n’occupera que la neuvième place dans la liste des 10 transactions les plus chères de l’histoire de Manchester City, derrière d’autres stars moins célèbres et talentueuses comme le milieu de terrain anglais Jack Grealish, qui arrive en tête de liste des joueurs les plus chers de Manchester City. l’histoire de « City », et l’Algérien excelle aussi Riyad Mahrez dans la valeur du deal sur le Norvégien Halland.

l’Italien Fabrizio Romano, un expert du transfert de joueurs de football, a révélé, via son compte sur le site de réseautage social « Twitter », que Manchester City paiera 51 millions de livres pour Haaland, soit la valeur de la clause pénale dans son actuel contrat avec le Borussia Dortmund.

D’autres médias anglais ont indiqué que compte tenu des commissions versées aux agents et du salaire annuel promis à Haaland sur les cinq années de son contrat avec Manchester City, qui est d’environ 25 millions d’euros par an, le coût total de l’accord serait supérieur à 250 millions d’euros.

Selon le site Internet « talksport », Haaland ne figurera pas dans la liste des cinq offres les plus chères de l’histoire de Manchester City, car nous ne prenons en compte que le montant que le club anglais a versé à Dortmund pour signer le Norvégien. le buteur.

Les 10 offres les plus chères de l’histoire de Manchester City :

 

1/ L’Anglais Jack Grealish (d’Aston Villa – 2021) – 100 millions de livres.

2/ Belge Kevin De Bruyne (de Wolfsburg – 2015) – 68 millions de livres.

3/Portugal Robin Diach (de Benfica -2020) – 61 millions de livres.

4/ Algérien Riyad Mahrez (de Leicester City – 2018) – 61 millions de livres.

5/ Joao Cancelo (de la Juventus – 2019) – 58,5 millions de livres.

6/ L’Espagnol Aymeric Laporte (Athletic Bilbao – 2018) – 58 millions de livres.

7/ L’Anglais Raheem Sterling – (de Liverpool – 2015) – 57 millions de livres.

8/ L’Espagnol Rodri (de l’Atletico Madrid – 2019) – 56 millions de livres.

9/ Norvégien Erling Haaland (de Dortmund-2022) – 51 millions de livres.

10/ Benjamin Mendy (de Monaco – 2017) – 52 millions de livres.

Article précédentLa FIFA accepte l’examen d’un autre dossier après l’affaire du match Algérie-Cameroun
Article suivantLa FAF perdra t’elle la bataille devant la Cour internationale sur le match revanche de l’Algérie et du Cameroun ?