maroc espagne

Le journal espagnol El Mundo a déclaré que tous les chemins mènent au Maroc dans le scandale de l’espionnage du Premier ministre Pedro Sanchez.

Le journal a lié le moment où le programme Pegasus a pénétré dans le téléphone du Premier ministre et du ministre de la Défense et la crise politique entre le Maroc et l’Espagne.

El Mundo a ajouté que le but du programme d’espionnage israélien était de pénétrer l’épine dorsale de l’État espagnol.

Dans le même contexte, le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a limogé la directrice des renseignements espagnols, Paz Esteban, hier soir, sur fond d’un scandale d’ espionnage contre Sanchez et d’autres responsables espagnols, selon les médias locaux.

Le journal espagnol El Pais a déclaré : La décision a été prise rapidement ; « Cela indique la volonté de Sanchez de mettre fin à la crise de Pegasus dès que possible. » Il est prévu que la ministre de la Défense, Margarita Robles, annoncera lors d’une conférence de presse la décision de limoger le directeur du renseignement espagnol.

Début mai, le gouvernement espagnol a déclaré que les téléphones du Premier ministre Pedro Sanchez et de la ministre de la Défense Margarita Robles avaient fait l’objet d’« écoutes clandestines externes et illégales » à l’aide du logiciel israélien Pegasus.
« Ce ne sont pas des hypothèses », a déclaré le ministre des Affaires présidentielles Felix Bolanos lors d’une conférence de presse tenue à la hâte, évoquant des incidents « extrêmement dangereux » enregistrés en 2021.

Les médias et les médias ont pointé du doigt le Maroc comme le pays le plus important qui a utilisé le programme pour espionner les politiciens et les opposants au pays et à l’étranger.

Article précédentMaroc: Quiconque ne s’engage pas dans notre proposition de résoudre le problème du Sahara occidental veut prolonger la crise
Article suivantVers la formulation d’une vision commune entre l’Algérie et l’OTAN.. Chengriha reçoit une importante délégation militaire de l’OTAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici