Une source révèle la date du sommet arabe en Algérie

0
sommet arabe

Monde Arabe: Des sources ont révélé, aujourd’hui, mercredi, que l’Algérie a choisi le premier novembre prochain pour organiser le prochain sommet arabe .

L’Algérie a choisi la date pour son symbolisme, étant donné qu’elle coïncidait avec l’anniversaire de la révolution de libération qui a commencé le 1er novembre 1954, selon ce que le site Internet Al-Sharq a cité comme disant une source algérienne de haut rang.

Selon la même source, la décision est intervenue au lendemain de consultations entre le président algérien Abdelmadjid Tebboune et son homologue égyptien Abdel Fattah El-Sissi au Caire.

Le président Abdel Majid Tebboune avait discuté avec son homologue égyptien Abdel Fattah El-Sisi, « d’intensifier la coordination au cours de la période à venir pour activer les mécanismes d’action arabe commune dans le cadre de la Ligue des États arabes ».

Le président Abdel-Fattah El-Sissi s’est félicité de l’accueil par l’Algérie du prochain sommet arabe, exprimant sa confiance dans le succès de l’Algérie à accueillir les travaux du sommet de manière optimale.

Selon la présidence égyptienne, le président Abdel Fattah El-Sisi a souligné l’importance de poursuivre le rythme des consultations et de la coordination périodiques et intenses entre l’Égypte et l’Algérie sur les questions régionales d’intérêt commun au plus haut niveau.

Elle a expliqué que cela reflète l’engagement des deux pays à approfondir l’alliance stratégique solide entre eux et renforce l’unité des rangs arabes et africains pour faire face aux différents défis auxquels la région est confrontée à l’heure actuelle.

En novembre dernier, le président Abdelmadjid Tebboune avait déclaré que le sommet arabe se tiendrait en mars prochain, avant qu’il ne soit récemment décidé de le reporter à une date ultérieure.

Et samedi dernier, le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra a confirmé que « le président Abdelmadjid Tebboune entend proposer une date pour la tenue du prochain sommet, qui associe la symbolique nationale historique à la dimension nationaliste arabe et consacre les valeurs de lutte commune et de solidarité ».

Article précédentAlgérie: 40 militants du « Hirak » décident de faire une grève de la faim en prison
Article suivantAlgérie: Suspension du travail judiciaire pendant 15 jours en raison du mutant Omicron