Véhicules neufs et hôpital Algéro-qatari-allemand : les décisions du Conseil des ministres

    0

    Plusieurs décisions concernant le dossier d’importation de véhicules neufs, mais également le projet de réalisation d’un hôpital avec les Qataris et les Allemands ont été prises hier.

    S’agissant des conditions et modalités d’exercice de l’activité de concessionnaires de véhicules neufs, des instructions ont été données pour « publier le cahier des charges de l’activité de concessionnaires d’importation de véhicules neufs d’ici une semaine, et mettre fin grâce à ce texte aux anciennes pratiques qui ont épuisé les citoyens et le trésor public », indique le communiqué sanctionnant le Conseil des ministres.

    Il est également question de « faire la distinction entre l’activité des concessionnaires importateurs et celle des fabricants, et s’orienter vers une industrie mécanique suivant des normes technologiques modernes ».

    Le texte insiste également pour « veiller à ce que l’exportation des voitures depuis l’Algérie après leur importation ne se fasse pas au détriment du marché national, des besoins des citoyens et avec les fonds du Trésor public ». 

    Un hôpital Algéro-qatari-allemand

    Concernant ce projet, le Président de la République a souligné qu’il s’agit par la création de cet édifice médical de prendre en charge la majorité des cas et des interventions chirurgicales, notamment les celles difficiles qui nécessitaient un transfert vers l’étranger.

    -Poser la première pierre de cet hôpital le 2 novembre prochain.

    -Créer des hôpitaux spécialisés en urgence comme une expérience pilote avant de la généraliser, tout en maintenant les spécialités au niveau des grands hôpitaux.

    -Monsieur le Président s’est félicité de l’orientation du secteur de la Santé vers une numérisation généralisée du parcours patient dans le but d’alléger la pression sur les citoyens et de réduire leurs dépenses.

    Article précédentCorruption : Abdelmadjid Sidi Saïd devant le juge ce dimanche
    Article suivantVictime d’insultes racistes : Islam Slimani reçoit le soutien de son club