Samira Brahmia
La musique arabo-andalouse était à l’honneur, sur TF1, avant-hier samedi, sur le plateau du télé-crochet musical The Voice. Une nouvelle fois, une talentueuse chanteuse algérienne a cartonné auprès du Jury et du public. Elle s’appelle Samira Brahmia, elle est franco-algérienne et vient de séduire le Jury en interprétant une chanson andalouse.

 

Jennifer, Florent Pagny, Mika et Zazie étaient tous charmés et épatés par la prestation parfaite de la chanteuse franco-algérienne Samira Brahmia, 39 ans. En interprétant une chanson traditionnelle aussi difficile que Haramtou Bik Nouassi, inspirée de l’andalou, Samira a réussi à faire l’unanimité auprès du Jury qui a salué son interprétation et sa voix trop puissante. Chaque membre du jury était tellement charmé par la délicatesse et la douceur de la voix de la chanteuse qu’il la voulait dans son groupe.*

Cependant, Samira a choisi Zazie, la plus ancienne du jury et celle qui lui permettra certainement d’ajouter une nouvelle corde à son arc en prenant part à cette belle aventure. Pour rappel, Samira Brahmia s’inspire de sa double culture pour se distinguer sur le plan artistique. La chanteuse, née dans le Doubs mais élevée au grand soleil d’Alger, assume très bien ses origines et ses acquis avec un naturel déconcertant.

Ce qui fait la spécificité de ses chansons, ce n’est pas uniquement sa voix pure et douce, mais également son talent remarquable de réaliser un beau mélange de plusieurs influences dont le pop, le rock, le châabi, les traditions celtiques ou instruments du Grand Sud algérien pour. Samira est douée pour transmettre l’émotion à travers ses chansons et séduire ses auditeurs. Les thèmes qu’elle évoque le plus souvent dans ses tubes sont : l’amour, la liberté, la nécessité de faire face aux obstacles de la vie ainsi que les conditions aliénantes que vivent certaines femmes.

Pour revoir la chanson émouvante de Samira Brahmia, cliquez sur ce lien 

Nourhane. S.

Originally posted 2015-02-16 11:40:53.