Le pays du soleil levant, le Japon, vient de répondre à l’exécution de ses deux citoyens retenus en otage par le groupuscule terroriste DAECH. À travers des photos qui raillent les terroristes de l’État islamique, les autorités japonaises confirment leurs positions et réitèrent leur détermination à ne pas céder face au terrorisme. 

En une semaine, le Japon a perdu deux ressortissants assassinés par les terroristes de Daech. Face à ce drame qui a secoué le pays, les responsables japonais se sont dit outrés, mais décidés à ne pas céder devant le terrorisme. Les internautes japonais, quant à eux, ont trouvé une manière très originale pour répondre aux terroristes de l’Etat Islamique. Ainsi, au lieu de se morfondre et de pleurer sur son sort, les internautes ont exprimé, sur les réseaux sociaux, leur indignation, mais en recourant à l’humour et à la raillerie pour se moquer des terroristes de Daech.

couv

Le peuple japonais a donc décidé de lancer sur la toile un gigantesque concours Photoshop de Daech et des otages japonais et le résultat est aussi époustouflant que drôle. Des images parodiant et tournant en dérision les terroristes font le buzz sur la toile. Des illustrations anéantissant l’image de terreur que désirent véhiculer les extrémistes de l’EI au reste du monde déferlent sur la toile et transmette au monde entier un seul message : ne jamais céder au chantage et au terrorisme quel que soit le prix à payer. Il est à rappeler que l’EI avait avait déjà annoncé il y a une semaine avoir tué un premier otage japonais, Haruna Yukawa, capturé en août en Syrie, avant de diffuser une vidéo dans laquelle il annonce l’assassinat de Kenji Goto, le deuxième otage qui est allé à sa recherche en octobre dernier.

Nourhane. S

Originally posted 2015-02-03 13:00:19.

Article précédentVidéo. Equipe nationale de football/ Pétage de plomb de Rabah Madjer
Article suivantجولة عبر الصحف الوطنية و الدولية 26/10/2012