Chengriha: l’Algérie aspire à pénétrer les marchés internationaux dans les industries militaires

0
Chengriha

Le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire , le général de corps d’armée Saïd Chanegriha, a déclaré dimanche que l’Algérie aspire dans la prochaine étape à pénétrer les marchés régionaux et internationaux dans le domaine des industries militaires.

Cela lui est venu dans un message à la veille de la célébration du 60e anniversaire de la fête de l’indépendance nationale, qui a été publié par le magazine Army dans son numéro de juillet.

Chanegriha estime que « partant du principe que la sécurité et l’économie sont une dualité indissociable, l’armée cherche à développer les industries militaires et à contribuer à la préservation du tissu industriel national ».

A cet égard, il a souligné que « l’approche adoptée dans le domaine des industries militaires nationales a donné une impulsion à l’économie nationale, et notre armée s’efforce de donner plus de développement aux industries militaires ».

Le chef d’état-major des armées a souligné que le combat que la jeunesse algérienne doit mener aujourd’hui et gagner son pari est un « combat conscient » qui l’oblige à s’armer d’authentiques valeurs nationales pour préserver l’honnêteté des martyrs.

Le général de corps d’armée Chanegriha a appelé à « préserver les acquis précieux acquis depuis l’indépendance, à plus d’un titre, et à les renforcer, et à s’engager résolument dans le projet de revitalisation de la patrie et de transformation de l’ambition légitime d’une Algérie nouvelle en une réalité tangible, qui viendra en renforçant le front intérieur et en unissant la nation. »

Il a souligné que le soixantième anniversaire de l’indépendance est « l’une des étapes historiques les plus importantes pour notre pays, et c’est l’occasion de rappeler les sacrifices des ancêtres qui ont fait des sacrifices énormes et inestimables ».

Et le chef d’état-major de l’armée a souligné que « la commémoration de cette mémoire chère au cœur des femmes et des hommes algériens exige que chacun se tienne dans le respect et la gratitude pour ce qu’il a offert en gage de liberté et de libération de l’odieux colonialisme des colons ».

Il a souligné que le peuple algérien a mené une révolution de libération épique, considérée comme l’une des plus grandes révolutions menées par les peuples du monde, qui a incarné un héroïsme unique dans l’histoire de toute l’humanité.

Il a souligné que ce que l’Algérie en général et l’Armée nationale populaire en particulier avaient réalisé pendant 60 ans d’indépendance étaient « de grandes réalisations à plusieurs niveaux que seul un négationniste nierait ».

Il a souligné que l’armée algérienne « continue à faire de grands progrès dans le domaine de la modernisation et du développement de la force de combat moderne pour atteindre les niveaux maximaux de préparation et acquérir les facteurs de force qui lui permettent de faire face à toutes les menaces de toute nature ». , la nature et la source. »

Article précédentHaniyeh en Algérie pour participer aux célébrations du soixantième indépendance
Article suivantLe Conseil des ministres approuve l’ouverture d’une école italienne en Algérie