L’administration du Nilesat a décidé ce mercredi 5 septembre d’arrêter la diffusion des chaînes officielles syriennes à la suite d’une requête de la Ligue arabe, a annoncé un responsable de l’opérateur égyptien de satellites de télécommunications.

Nilsat arrête la diffusion des chaînes officielles syriennes
La ligue arabe / photo DR

“Nous avons arrêté de retransmettre les programmes des chaînes officielles syriennes, en application d’une recommandation de la Ligue arabe”, a dit à l’AFP ce responsable sous le couvert de l’anonymat.

Advertisement

S’adressant dans la journée à une réunion des ministres des Affaires étrangères de Ligue arabe au Caire, le président égyptien Mohamed Morsi a renouvelé ses appels à un départ du pouvoir actuel à Damas, et demandé aux pays arabes de se mobiliser pour trouver une solution rapide au conflit.

“Le temps du changement est arrivé”, a déclaré le chef de l’Etat égyptien à l’adresse du régime du président Bachar al-Assad. “Il ne faut pas perdre de temps à parler de réforme”, a-t-il poursuivi, estimant que le peuple syrien avait “fait entendre clairement sa voix” et prévenant M. Assad que son régime ne serait “pas là pour longtemps”.

M. Morsi a également appelé Damas à “tirer les leçons de l’histoire récente”.

A. B. S.