Des bourses américaines pour développer le leadership des étudiants algériens

0
79

L’ambassade américaine met en place un programme d’échange, appelé l’Institut d’Etudes de l’Entreprenariat Social aux Etats-Unis pour Jeunes Leaders, d’une durée de cinq semaines au sein d’un campus américain pour les étudiants universitaires algériens.

Le programme qui se déroulera entre juin et juillet 2013 concerne tous les étudiants algériens anglophones âgés entre 18 et 25 ans,  faisant preuve d’un cursus universitaire de qualité. Les candidats retenus seront intégrés pendant quatre semaines au sein d’une université américaine, et suivront  une semaine de tour d’études dans d’autres régions des Etats-Unis avant de terminer leur programme à Washington D.C pour une période de  3 jours. Ce programme sera totalement financé par l’institution américaine.

Le but de cet échange est de parfaire leur cursus étudiant, en expérimentant un voyage et un échange de connaissance à l’étranger. L’ambassade américaine explique que « les participants auront l’occasion de développer leurs compétences en leadership et en traitement de problèmes de groupe, et pourront explorer l’histoire et la culture des Etats-Unis afin d’élargir leur connaissances et leurs compétences en leadership. »