Vu sur Panamza.com

Pépite. Un groupe de rap australien a réalisé un audacieux clip humoristique pour dénoncer le traitement israélo-américain de la question palestinienne.

Il faut se tourner vers le web pour découvrir des artistes véritablement subversifs en matière d’humour politique. Tel est le cas de Juice Rap News: apparu sur la Toile en octobre 2009, ce groupe australien -fondé par Hugo Farrant et Giordano Nanni– s’est depuis distingué par ses productions brocardant, avec verve et poésie, l’actualité géopolitique.

Le jeudi 24 avril, leur site dénommé Juice Media a mis en ligne une vidéo consacrée au conflit israélo-palestinien. Invités spéciaux du clip: Norman Finkelstein, politologue américain (qui fut l’auteur d’un célèbre ouvrage relatif à l’exploitation de la mémoire du génocide juif par la mouvance sioniste) et le groupe de rap palestinien DAM.

 

(Nota bene: après avoir lancé la lecture, cliquez sur le carré gris rayé -situé en bas de l’image- pour obtenir les sous-titres français rédigés par Julie Chatagnon).