Les soldes d’été sont de retours comme chaque année. Une occasion de réaliser quelques bonnes affaires que de plus en plus d’algériens ont appris à exploiter

La saison des soldes d’été a débuté hier dans plusieurs villes du pays dont Alger. De nombreuses enseignes dans les centres commerciaux ou dans les rues commerçantes annoncent de fortes réductions, allant de 20 à 80%.Principales cibles des consommateurs algériens cette année encore , les magasins de vêtements et particulièrement les articles de sport comme les baskets ou les survêtements.

La période des soldes est théoriquement une opération très bien encadrée par les services du contrôle des prix et de la direction du commerce. Les commerçants n’ont pas le droit d’utiliser le terme soldes sur leurs publicités et devantures en dehors des périodes fixées par les autorités. De plus chaque commerçant doit demander, plusieurs jours à l’avance une autorisation de soldes où seront indiqués les produits soldés, le taux de réduction, les anciens et les nouveaux prix.

Rédaction AF

Commerce / Début des soldes d’été
Notez cet article