7 pays déposent des demandes pour organiser la Coupe d’Afrique 2027… L’Algérie est-elle sur la liste ?

0
Confédération Africaine
Advertisement

Afrique Foot: Cinq pays, en plus d’un dossier commun entre deux pays, ont déposé leurs demandes au niveau de la Confédération Africaine du Football CAF pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2027.

le site égyptien « Shorouk » a révélé que le Maroc a déposé une demande pour organiser la 36e édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2027.

La même source ajoute que les pays qui ont soumis leurs dossiers à la Commission sud-africaine Patrice Motsebe  sont : le Maroc, le Sénégal, le Burkina Faso, la Zambie et la Tanzanie, en plus d’un dossier conjoint entre la Namibie et le Botswana.

Un journal marocain a confirmé , citant le secrétariat général de l’Université royale marocaine, que le Royaume n’a pas encore déposé de demande pour accueillir « Cannes 2027 » sur son sol.

Les sources du journal précisent que l’instance de Fouzi Lekjaa a déposé officiellement une demande d’organisation du Championnat d’Afrique des nations des joueurs de moins de 23 ans, qualificatif pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Il semble à travers cette nouvelle que l’Algérie n’est pas encore prête à accueillir le plus grand événement footballistique du continent.

Cela survient malgré l’approche de recevoir de nouveaux stades après le stade d’Oran, similaire au stade Baraki de la capitale et au stade de Tizi Ouzou.

Outre la réhabilitation d’autres stades, à savoir le stade Martyr Hamlawi à Constantine et le stade du 19 mai 1956 à Annaba.

La Confédération africaine de football a longtemps été confrontée à des problèmes avec les pays accueillant les finales. Après ce qui est arrivé au Cameroun, il a été rapporté que la Guinée, le pays qui doit accueillir la prochaine édition de la « CAN », n’est pas prête.

Patrice Motsebe pourrait se retrouver à nouveau à la recherche d’un autre pays pour remplacer la Guinée, s’il se confirme qu’il n’est pas prêt à organiser l’événement.

Article précédentLa Direction Générale de la Sûreté Nationale met en garde les supporters de l’équipe nationale algérienne
Article suivantEN: Youcef Belaili fait une promesse aux fans de l’équipe nationale algérienne