Abdelkader Mohammadi.. un médecin algérien qui fait l’événement en Amérique

0
Abdelkader Mohammadi

Le Dr Abdelkader Mohammadi a fait l’événement, en obtenant, au début de la nouvelle année, le titre de « Meilleur docteur de l’année 2022 dans « l’Ohio », par la Fondation américaine TopDocs spécialisée en médecine, où il occupe actuellement le poste. de professeur adjoint de neuroimagerie à l’hôpital universitaire de Cincinnati, ainsi que l’Institut du célèbre UC-Gardner pour les neurosciences, ont exhorté ce couronnement selon les normes adoptées par l’organisation, à travers lesquelles les réalisations faites par le Dr Mohammadi dans le cours de l’année écoulée (2021) sont dédiés.

Le chercheur algérien a été couronné meilleur médecin d’Amérique, après avoir atteint l’excellence dans plusieurs critères représentés dans les services cliniques et les travaux de recherche, outre l’aspect pédagogique, ainsi que la paternité et les publications.

Les services cliniques et la pratique de la consultation diagnostique ont été portés au sein de l’équipe de thérapeutes du service médico-chirurgical des maladies cérébrales et neurologiques Des travaux de recherche, représentés dans huit travaux de recherche, tous publiés dans les premières revues scientifiques de référence de la spécialité.

L’une de ces études, publiée dans l’American Journal of Neuroimaging Medicine en mars 2021, inclut la possibilité de prédire une lésion cérébrale chez un patient particulier grâce à son examen préalable avec le scanner thoracique, et à cause de cette découverte, il a été nominé en mars 2021 pour le rang de demi-finaliste du Cornelius Dyke Neuroradiology Award par l’American Association of Neuroradiology Neuroradiology ASNR, quant au troisième standard, il était pédagogique, représenté dans le couronnement du Dr Abdelkader Mohammadi avec le titre de « Meilleur enseignant » de l’année pour l’année TopTeacher 2021, tandis que la quatrième mesure représentée en paternité, où le chercheur algérien a publié un livre médical intitulé « Humanizing Brain Tumours », et ceci en partenariat avec Deux autres professeurs américains ont traité de l’aspect diagnostique de l’ER-M pour le cerveau tumeurs.

8 recherches publiées dans des revues internationales

Quant aux travaux de recherche, ils ont été représentés dans huit ouvrages de recherche, tous publiés dans les premières revues scientifiques de référence de la spécialité.

L’une de ces études, publiée par l’American Journal of Neuroimaging en mars 2021, inclut la possibilité de prédire une lésion cérébrale chez un patient spécifique grâce à son examen préalable avec le scanner thoracique, et à cause de cette découverte, il a été nominé en mars 2021 pour le semi -rang finaliste du Cornelius Dyke Award for Neuroradiology par l’American Association of Neuroradiology Neuroradiology ASNR, quant au troisième standard, il était pédagogique, représenté dans le couronnement du Dr Abdelkader Mohammadi avec le titre de « Meilleur enseignant » de l’année pour l’année TopTeacher 2021, tandis que la quatrième mesure représentée en paternité, où le chercheur algérien a publié un livre médical intitulé « Humanizing Brain Tumors », et ceci en partenariat avec deux autres professeurs américains, traitait de l’aspect diagnostique de la tumeur cérébrale « Aeromas » .

Un large hommage aux réalisations du chercheur algérien en Amérique et dans le monde
Dans l’introduction de la publication, le professeur Soma Sengupta (professeur de neurologie et de thérapie clinique du cancer du cerveau, directeur du Cincinnati Brain Tumor Center) a fait l’éloge du chercheur algérien en disant : « Le Dr Abdelkader Mohammadi est un adjoint qui a contribué à une prolifique production de nombreuses publications évaluées par des pairs, y compris le poste d’auteur principal, qui sont plusieurs articles publiés dans des revues à fort impact ».

ajoutant:« Il a récemment publié de nombreux articles multicentriques de classe mondiale liés à COVID-19 », apparaissant dans plus de 200 journaux internationaux. En 25 langues, sur CNN, BBC et NPR, ainsi qu’à la télévision américaine et dans le communiqué de presse RSNA 2020. Son travail a également été considéré comme la première et la plus grande étude de la littérature médicale, classée systématiquement. symptômes neurologiques et caractéristiques de neuroimagerie chez les patients hospitalisés COVID-19, et conclu en disant : »Le Dr Mohammadi a reçu de nombreux prix et distinctions, notamment en étant demi-finaliste du prestigieux prix Cornelius Dyke, nominé par l’American Society for Neuroradiology (ASNR) pour l’année 2021, ainsi qu’en recevant le premier prix américain pour la présentation du meilleure étude des interrelations, de la caractérisation clinique et de la radiographie à l’American Institute of Radiological Pathology (AIRP) en neuroradiologie.

L’éclat de Mohammadi en Amérique n’est pas nouveau aujourd’hui.

L’éclat du docteur Mohammadi Walid ne l’était pas aujourd’hui, mais il avait déjà remporté le premier prix américain pour le meilleur cas d’imagerie IRM en neurosciences.

Ibn Al-Baireen a contribué à déchiffrer le code du Covid-19 en imageant le cerveau et le scanner thoracique pour les poumons, puisque ses contributions ont été publiées dans plus de deux cents articles, dans plus de 35 pays et dans toutes les langues, et il a été choisi en 2017 parmi les dix chercheurs les plus influents d’Amérique.

Article précédentTels sont les motifs de l’agression marocaine contre l’Algérie et la Mauritanie
Article suivantDissimulation de l’infection des joueurs camerounais par le virus « Corona »