Alger : ouverture d’un bureau scientifique du groupe pharmaceutique allemand BI

0
groupe pharmaceutique allemand BI

La compagnie pharmaceutique allemande, Boehringer Ingelheim, a inauguré un bureau scientifique à Alger dimanche dernier, le 26 mai. Une première étape dans sa volonté d’expansion sur le territoire africain.

C’est dans la commune d’Ouled Fayet, appartenant à la wilaya d’Alger, que le groupe au chiffre d’affaires net de 14,7 milliards d’euros par an, a installé un nouveau bureau scientifique. Son objectif sera de mener des activités dans les domaines thérapeutiques les plus courants en Algérie. «Nous restons engagés à fournir des traitements innovants aux concitoyens Algériens et de la région MENA», a déclaré Sofiane Achi, le directeur de ce nouveau bureau, «de plus, nous nous efforçons d’offrir des médicaments qui améliorent la qualité de vie de ceux qui souffrent notamment de diabète, de cancer, de maladies cardiovasculaires et respiratoires».

Le groupe allemand, qui dispose de 140 filiales et emploie 46 000 personnes dans le monde, essaie de se positionner en Afrique. Après des années de représentation en Algérie à travers des agences de prestation, ce bureau scientifique lui permet de réellement s’implanter dans le pays. La compagnie a également renforcé son équipe dans le domaine des affaires réglementaires et de l’information médicale. L’Algérie constitue en effet pour elle un point d’entrée sur le marché du continent africain.

«L’Algérie est un important marché pour nous en raison de son emplacement stratégique et de son rang en tant que deuxième plus grand marché pharmaceutique en Afrique, faisant de lui le choix idéal pour l’établissement de notre plus récent bureau scientifique», a expliqué Karim El Alaoui, le directeur exécutif de Boehringer Ingelheim MENA. «Nous croyons que la région MENA n’est pas suffisamment sensibilisée aux maladies les plus répandues, résultant en un sous-diagnostic ou en un diagnostic erroné. Nous visons à informer la société, à améliorer la qualité de vie de nos patients, et à faire une contribution plus importante pour des soins de santé durables dans la région », a-t-il ajouté.

Le groupe Boehringer Ingelheim, fondé en 1885, fait aujourd’hui partie des 20 premières compagnies pharmaceutiques dans le monde. Ses principales activités sont la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation de médicaments humains et vétérinaires.

Article précédentLes années noires du journalisme en Algérie de Brahim Hadj Slimane
Article suivantAlgérie: Consommer heureux