Algérie: Le Premier ministre participe à une réunion internationale de haut niveau sur l’environnement

0
Premier ministre
Advertisement

Algérie: Le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane, représentant le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, participera, les 2 et 3 juin, à une rencontre internationale de haut niveau sur l’environnement.

Selon la déclaration d’intérêts du Premier ministre, la réunion sera accueillie par la capitale suédoise, Stockholm, sous le slogan « Stockholm après 50 ans, la santé de la planète pour la prospérité de tous, notre responsabilité, notre opportunité ». ”

Selon la même source, cet événement international organisé par les Nations Unies vise à encourager l’adoption de plans de relance verts pour la période post Covid-19 et à établir un point de départ pour accélérer la mise en œuvre de la Décennie des Nations Unies pour travailler à la réalisation les objectifs de développement durable, y compris l’Agenda 2030 et l’Accord de Paris sur le changement climatique et le cadre mondial de la biodiversité pour l’après-2020.

Cette réunion coïncide avec la célébration du cinquantième anniversaire de la convocation de la Conférence des Nations Unies sur l’environnement humain de 1972, ainsi qu’avec le passage de cinq décennies d’action environnementale mondiale.

Article précédentTebboune présente ses condoléances pour le décès du général Major Namous Hamido
Article suivantUn grand soutien de l’Algérie pour L’Union Africaine de Radio-Télévision