Alliance Assurances, première société privée cotée à la Bourse d’Alger, a remarquablement amélioré ses performances durant le premier semestre de l’année en cours (2014).

La compagnie d’assurance privée a enregistré durant cette période une hausse de son chiffre d’affaires  de +4.98% à 427 millions de dinars, contre +5.9% pour le secteur, lit-on dans un communiqué rendu publique. Son résultat bénéficiaire brut  s’élève à 288.2 millions de dinars, tandis le résultat net et de l’ordre de  216,4 millions de dinars.

Avec 4.07% de parts de marché, la compagnie maintient sa position de deuxième compagnie privée dans son secteur d’activité.Le chiffre d’affaires de l’activité  » dommages  » dans son ensemble a enregistré une progression appréciable, notamment dans la branche  » assurance automobile  » (+8.64%) et les  » risques simples  » (+52.60%). Idem pour celui de l’activité  » vie « , qui, souligne-t-on dans le communiqué,  »  reprend du fait d’un partenariat actif depuis 1 an. « 

La compagnie, ajoute-t-on  » continue à renforcer sa solidité financière, diversifier son portefeuille, et s’engage à apporter des services à valeur ajoutée innovants pour ses  400 000 clients (particuliers, professionnels et entreprises) « . Par régions, Alliance Assurances a enregistré une  » progression significative  » de ses résultats à Sétif, Annaba et Oran.

Alliance Assurances renforce ainsi sa position de  » l’un des leaders privés de l’assurance « . Ces performances sont le fruit de l’adoption par la compagnie « des standards internationaux, un plan stratégique mettant notamment ses clients concrètement au cœur de ses préoccupations par toujours plus de proximité, de qualité de conseils, d’offre et d’indemnisation « , se félicite-t-on encore.

La compagnie  » ambitionne de devenir l’assureur préféré des Algériens et se distingue par son dynamisme « . Pour atteindre cet objectif, Alliance Assurance   » a adapté son offre de produits et de services à chaque client, en assurances de dommages aux biens et de Responsabilité (civile et professionnelle) auxquelles nous avons associé le service d’assistance le plus performant. Alliance Assurances distribue également les assurances de Personnes via des partenaires « , conclut-on.

Originally posted 2014-10-01 20:18:45.

Article précédentEliminatoires CAN-CM2010 : Le match Algérie-Zambie aura lieu au stade Tchaker de Blida
Article suivantFestival panafricain 2009