Ils sont de plus en plus nombreux. Les élus des listes indépendantes issues des élections législatives du 12 juin se rangent derrière « le programme du président de la République ». Ils sont 70 sur 78 députés indépendants à avoir signé une véritable déclaration d’allégeance, dans laquelle ils ont exprimé leur soutien à Abdelmadjid Tebboune.  

« Nous sommes les élus des listes indépendantes aux législatives du 12 juin. Nous serons des membres actifs au sein d’un bloc et d’une classe large plus cohérente et efficace, en vue de soutenir et appuyer le programme du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à édifier une Algérie Nouvelle aux contours clairs avec des fondements politiques et une pratique démocratique qui prônent le développement dans tous les domaines », indiquent-ils dans un communiqué sanctionnant une réunion tenues par la quasi-totalité des élus indépendants hier, à Alger et dont le contenu a été répercutée par l’APS.

Dans ce communiqué, ils valorisent ce qu’ils qualifient d’« engagement » du président de la République pour « l’édification institutionnelle, en consécration d’une nouvelle ère qui caractérisera l’Algérie nouvelle au sein de mécanismes constitutionnels et juridiques garantissant l’intégrité et la crédibilité dans la pratique démocratique ».

Ces députés non-partisans se sont dits « conscients de la confiance » du peuple, soulignant que cette confiance populaire « sera renforcée selon une vision ambitieuse qui sert l’intérêt du citoyen et renforce ses droits ».

Article précédentInterrogé par le juge / le général Tartag enfonce Saïd Bouteflika
Article suivantCôte d'Ivoire-Kalou: "On a cru le match fini"