Autorisation de l’importation de véhicules : combien faudra-t-il attendre avant que la décision ne devienne effective ?

0

Intervenant hier à l’issue de la réunion du comité gouvernemental de haut niveau algéro-français, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a fait savoir que l’importation de véhicules de mois de trois ans ne sera possible qu’après l’achèvement d’un certain nombre de procédures.

Selon le ministre, l’entrée en vigueur de la décision d’importation des véhicules de moins de trois ans est tributaire de l’achèvement des procédures « réglementaires » avec le ministère des Finances concernant les procédures douanières et autres.

Dans le même sillage, il a fait savoir que « le secteur automobile algérien connaîtra un gros coup de pouce à la fin de cette année ou au début de l’année prochaine », en soulignant que le dossier du cahier des charges des concessionnaires automobiles sera présenté lors de la prochaine réunion du Conseil des ministres.

S’agissant des constructeurs étrangers désireux d’investir en Algérie, M. Zaghdar a indiqué que des négociations sont en cours et que ces groupes pourront fabriquer des automobiles en Algérie, mas également importer pour vendre sur le marché algérien.

Article précédentRecensement de la population : l’opération prolongée d’une semaine
Article suivantImportation de véhicules neufs et d’occasion : les décisions du président Tebboune