Conseil des ministres: Décisions importantes du Président de la République

0
Conseil des ministres
Advertisement

Algerie:  dimanche, le conseil des ministres a traité de l’étude, de la discussion et de l’approbation de plusieurs projets dont les plus importants sont le projet de loi de finances rectificative pour l’année 2022 et le projet de loi organique pour l’auto-entrepreneur.

Selon le communiqué de la Présidence de la République, le Conseil des ministres a approuvé le projet de loi de finances rectificative 2022, basé sur les directives du Président de la République, pour maintenir les équilibres sociaux et le pouvoir d’achat des citoyens et éviter d’imposer de nouvelles taxes ou augmente.

Le Conseil des ministres a également approuvé le projet de loi sur l’auto-entrepreneur, présenté par le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’économie du savoir et des entreprises émergentes.

A l’occasion de la présentation des célébrations commémorant le soixantième anniversaire de l’indépendance, le président de la République a remercié tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de l’événement, menés par l’Armée nationale populaire et toutes les autres institutions nationales participantes.

A l’occasion de la présentation de la 19ème édition des Jeux Méditerranéens, le Président de la République a félicité tous les participants à l’organisation de l’événement sportif, en particulier les résidents de la province d’Oran, encourageant tous les athlètes à continuer à atteindre les résultats impressionnants obtenus dans le cadre des activités de la Fédération algérienne. édition.

S’agissant de la présentation d’un projet de réalisation d’un complexe industriel de production de lait maternisé, le Président de la République a adressé ses injonctions au gouvernement de travailler d’abord à la valorisation de la production de lait ordinaire et de solliciter le concours d’expertises étrangères spécialisées. sous forme de partenariats pour démarrer la production de lait maternisé, car c’est une matière vitale qui nécessite un environnement laboratoire et industriel très précis.

S’agissant de la proposition de préparer la trajectoire technique de la campagne céréalière 2022-2023, le président a exhorté le gouvernement à intensifier les efforts pour assurer la sécurité alimentaire, notamment dans le domaine des céréales, compte tenu des fluctuations internationales actuelles.

Le président a également ordonné au ministre de l’agriculture de préparer un nouveau plan pour organiser le secteur loin de toute forme de bureaucratie, et prendre en compte l’efficacité sur le terrain, en élargissant les terres agricoles pour la production de fourrage, tout en adoptant l’utilisation de techniques modernes moyens et engrais, pour augmenter les surfaces agricoles et les rendements comme une nouvelle tendance qui contribue à l’incarnation de la sécurité alimentaire.

A l’issue du conseil des ministres, le président de la République a donné des instructions au ministre des transports pour mobiliser toutes les capacités de l’Etat pour faciliter le retour ou l’arrivée des Algériens de l’étranger, pour passer la saison estivale dans les meilleures conditions.

Article précédentL’Espagne courtise à nouveau: « L’Algérie est un pays fiable dans le domaine du gaz »
Article suivantL’Algérie décrète »l’alerte maximal pour prévenir les Feu de forêt